Hogwarts Legacy : premières images pour la version Nintendo Switch

Après plusieurs mois de décalage, Hogwarts Legacy s’apprête enfin à sortir sur Nintendo Switch, le 14 novembre prochain. Le jeu, désormais en précommande sur le Nintendo eshop, se dévoile donc à travers des premières images.

Hogwarts Legacy arrive sur Nintendo Switch le 14 novembre

Après un long report de 4 mois, Hogwarts Legacy, jeu issu de l’univers du célèbre Harry Potter, va enfin sortir sur Nintendo Switch. La date ne devrait pas changer cette fois, étant donné que les précommandes ont été lancées. Le jeu sortira donc ce 14 novembre et c’est également l’occasion de découvrir les premières images de cette version nomade. Une version qui semble représenter un véritable défi, au vu de la richesse technique et graphique du titre sur les consoles PS5, Xbox Séries et PC et ce même si le titre est aussi sorti un peu plus tard sur les consoles de la précédente génération.

De ce que l’on peut constater, le downgrade graphique est bien entendu très présent et c’est un point qui a beaucoup divisé sur les réseaux sociaux. Si certains ne sont pas franchement convaincus par le rendu, d’autres se montrent bien plus cléments. Mais au-delà de la qualité graphique, dont la baisse ne surprend en aucun cas, c’est surtout au niveau fluidité de l’expérience que le jeu est attendu au tournant. Un point que l’on ne pourra juger qu’à la sortie du jeu console en main ou a minima des premières vidéos de gameplay.

Hogwarts Legacy a été un succès énorme

Extrêmement attendu à l’annonce de son existence (Sony en avait même dédié tout un State of Play alors même qu’il ne s’agit pas d’une exclusivité), le jeu n’a pas déçu au niveau de ses ventes, allant même largement au-dessus des attentes de Warner Bros et Avalanche, séduisant plus de 15 millions de joueurs (chiffres arrêtés au 6 mai 2023) et dépassant le milliard en termes de recettes. Le jeu a également séduit les joueurs au niveau des critiques, notamment au niveau du gameplay et de la direction artistique.

Nous avions d’ailleurs attribué une excellente note dans notre test, relevant aussi la variété du gameplay tout en soulevant son classicisme en termes de monde ouvert et le manque d’impact dans notre comportement envers les pnj et ceux des choix narratifs. Si le titre en a aussi déçu certains à cause de l’absence du Quidditch, rappelons qu’un titre basé sur la fameuse compétition sportive est actuellement en développement et s’est même déjà laissé approcher par quelques chanceux tirés au sort. Rendez-vous donc à compter de ce 14 novembre pour savoir ce que cette version Switch de Hogwarts Legacy a dans le ventre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image