Hogwarts Legacy : la version Nintendo Switch se dévoile en vidéo

À quelques jours de sa sortie sur Nintendo Switch et après avoir dévoilé des captures au lancement de ses précommandes, le portage de Hogwarts Legacy se montre cette fois-ci à travers un trailer afin de montrer ce qu’il a dans le ventre. De quoi être rassuré ?

Un portage magique ?

Après un report de plusieurs mois (il devait initialement sortir en juillet dernier), Hogwarts Legacy débarquera enfin ce 14 novembre, sur Nintendo Switch. Forcément, la question du sacrifice visuel se pose lorsque l’on parle du portage d’un open world pensé initialement pour les consoles les plus puissantes du marché. Mais à quel point Hogwarts Legacy consent à ce sacrifice ? Pour le montrer, du moins en partie, Nintendo a publié une première bande-annonce qui nous donne une assez bonne idée du rendu final.

Comme on pouvait s’y attendre, Hogwarts Legacy a dû faire beaucoup de concessions sur le plan visuel. Les textures sont clairement bien plus pauvres, voire parfois inexistantes (même si elles n’étaient pas toujours au top sur les versions PS5 et Xbox Series), les visages manquent de détails et paraissent lisses, tout comme les décors. Bref, les concessions graphiques sautent aux yeux dès les premières secondes. On le voit également au niveau des cheveux des personnages, avec un aliasing assez prononcé. Avec ces images, Nintendo et Warner Bros Games jouent ici la carte de la transparence.

Entre qualité et performance, il faut choisir

Car oui, s’il est trop tôt pour se prononcer dessus, il est probable que ces choix aient dû être faits pour privilégier l’expérience la plus fluide et optimale possible. C’est du moins une théorie qui reste à vérifier.  Il est difficile en effet de se fier totalement à ce trailer, d’autant que ce dernier ne dévoile pas de gameplay. Ce sont surtout les cinématiques qui sont mises en avant. Pour autant, nous croyons bien, on dit bien « nous croyons », détecter une très légère baisse de framerate durant un ou deux très brefs moments, mais cela ne sera pas nécessairement représentatif de l’expérience complète.

Quoi qu’il en soit, le résultat n’est en aucun cas surprenant. Bien sûr qu’il pourra « piquer les yeux » à celles et ceux ayant joué aux versions PS5, Xbox Series et PC. Mais il était évident que pour sa version Nintendo Switch, Hogwarts Legacy consentirait à une concession graphique plutôt conséquente. Toutefois, si objectivement, le résultat n’est pas horrible dans l’ensemble, disons même franchement correct, gageons que cette baisse de qualité graphique profite à la fluidité de l’expérience. Un point que l’on pourra constater, console en main, dans quelques jours.

Hogwarts Legacy sortira dans sa version Nintendo Switch le 14 novembre 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image