Présenté lors des Game Awards 2019, Godfall, développé par Counterplay Games est le premier jeu officialisé sur PS5. Le titre se dévoile un peu plus par une courte vidéo, nous dévoilant une armure.

Godfall : vous allez rugir

Nous avons le droit à peu de choses, mais qui en dit quand même long sur les graphismes. Aucune action, pas de Gameplay, juste Silvermane équipé d’une armure en forme de lion. Les effets sont superbes. Il nous tarde vraiment de voir le jeu.

Un monde complexe mais fascinant

En plus de cela, depuis le 13 mai 2020, sur la page officielle Twitter de Godfall, les développeurs laissent des messages expliquant l’histoire du monde dans lequel se déroulera le jeu.

“Kosmera a fait le monde quand elle s’est dévorée. Les Archontes étaient ses rêves et ils rêvaient avidement d’existence. Il n’y avait rien pour satisfaire la faim que sa propre chair. Des ruines du corps de Kosmera, les Archontes ont surgi.

“Nous, les valériens, étions là pour la première fois. Les douze Archontes ont collaboré pour nous fabriquer des formes qu’ils utiliseraient également à terme. Nous avions toujours cru qu’ils nous faisaient à leur image, mais ils se feraient trop bien, dans la nôtre.”

“Le peuple d’Asperion avait mal compris la nature des Archontes. Ils auraient dû rester des dieux de l’idéal. Quand ils se sont tournés des formes physiques, en entrant eux-mêmes, dans le domaine physique, ils ont été piégés par les péchés de la mortalité.”

“Vaincus par la colère mortelle, la jalousie et l’ambition, les Archontes se querellent entre eux. On dit que lorsque les rois se querellent, ils argumentent en utilisant des armées. Et donc, avec peu de choix, nous nous sommes disputés.”

“Les Valoriens étant leurs grandes armées, chaque Archonte, selon sa nature et sa faim, que ce soit la conquête ou la miséricorde pour les vaincus, a fait la guerre. Nous ne savions pas profondément que la faim de Kosmera avait déjà rongé nos âmes. Nous apprendrions.”

“La croyance indéfectible des Archontes en leur propre perfection nous condamnerait si nous continuions à les suivre. Ils ont dû être arrêtés. Nous ne pouvions pas leur permettre de ronger nos tentatives de construire une véritable civilisation.”

“Cela ne nous a pas échappé que les Archontes n’ont jamais travaillé ensemble. Il serait difficile pour l’un de nous de prendre un Archonte et de gagner. Mais contrairement à eux, nous n’étions pas seuls. Même s’ils ne travailleraient pas ensemble, nous, les Valoriens, pourrions.”

“Le prix du sang était élevé, mais nous l’avions fait. Tous les douze des Archontes ont été renvoyés hurler dans le royaume des rêves et de l’esprit. Maintenant, le vrai travail pourrait être fait. Nous pourrions construire une véritable société.”

Godfall est prévu pour la fin d’année 2020 sur PC via Epic Games Store et PS5.

On te laisse la parole :