Nous vous parlions il y a quelques mois au sujet que Hideo Kojima souhaitait faire un jeu d’horreur. Jusqu’à maintenant, nous n’avions plus entendu parler de ce sujet. La rumeur revient et commencerait même à se concrétiser.

Le projet de jeu horrifique de Hideo Kojima semble avancer

À l’occasion de la Comic-Con 2020, le mangaka Junji Ito a donné une interview au ComicBook. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on apprend des choses très intéressantes.

Tout d’abord, il faut savoir que Junji Ito est spécialisé dans les mangas d’horreur. De plus, Monsieur Kojima avait déjà tenté une collaboration sur le projet de Silent Hill, mais comme vous le savez, il a été avorté.

Voici ce qu’à déclaré Monsieur Ito durant l’interview :

“Je connais le réalisateur Kojima et nous avons discuté du fait qu’il pourrait avoir un jeu d’horreur qu’il pourrait faire, et il m’a donc invité à travailler là-dessus, mais il n’y a pas encore de détails là-dessus.”

Bien entendu, cette déclaration reste assez vague. Cependant, elle nous conforte dans l’idée de voir un jour un jeu d’horreur fait par Hideo Kojima. Lorsque ce jour arrivera, car nous sommes persuadé qu’il arrivera, nous devrons avoir le cœur bien accroché.

Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

On te laisse la parole :