Hideo Kojima souhaite faire un jeu horrifique

Publié :

Hideo Kojima est un passionné de jeu horrifique. En effet, juste avant de se séparer de Konami, ce dernier devait réaliser Silent Hills. Malheureusement, le jeu fut annulé. Cependant, le réalisateur de Death Stranding n’abandonne toujours pas l’envie de créer un nouveau jeu.

Hideo Kojima est bien décidé à revenir pour nous faire peur

Lors d’un entretien réalisé par Chris Schilling pour le site de la BAFTA, la discussion a naturellement tourné autour de PT, le jeu éphémère sorti lors de la Gamescom 2014 par surprise. Ce dernier était en réalité un énorme teasing pour le prochain volet de Silent Hills, avant son annulation.

PT est spécial. La peur humaine vient finalement de l’inconnu. PT était une expérience pour produire un effet en réponse à cette nature. Donc, la réaction a été comme prévue – si nous pouvions dire que ce fut un grand succès en tant que teaser. PT était un jeu mystérieux, créé par un studio mystérieux, sans annonce ni information préalable, il a donc utilisé des techniques interdites pour augmenter la peur. C’était une chose ponctuelle, donc nous ne pouvons pas réutiliser cette méthode à nouveau.

J’ai facilement peur moi-même, j’ai donc la certitude de pouvoir créer quelque chose de plus terrifiant que peut-être d’autres. J’ai peur de choses comme l’obscurité et j’imagine des ombres de fantômes dans le noir. Tout comme Hitchcock ou Spielberg.

PT s’est terminé comme une simple expérience, mais j’aimerais faire un autre jeu d’horreur un jour. Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer la terreur, qui ne vous fait pas seulement faire pipi dans votre pantalon, mais chier. J’ai déjà des idées en tête.

Voilà qui confirme que Hideo Kojima aime bien l’épouvante. Nous espérons qu’il arrivera au bout de ses idées et ainsi nous donner de nouveaux frissons encore plus intenses que ce que l’on connait déjà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles