Annoncé pour le printemps 2019 pendant la conférence de Nintendo de février, le jeu de Ninja Theory, Hellblade : Senua’s Sacrifice, connait à présent une date de sortie. Sorti en août 2017 sur PS4 et PC, puis en 2018 sur Xbox One, c’est à présent sur Nintendo Switch que l’un des meilleurs jeux de 2017 est porté.

Hellblade : Senua’s Sacrifice, et ces jeux indépendants qui gagnent tout !

C’est un fait, depuis quelques années, débarquent sur nos PCs et consoles de plus en plus de jeux triple AAA (à gros budgets) développés par des studios jusque là inconnus et qui semblent sortis de nulle part.

L’exemple le plus flagrant n’est autre que CD Projekt, le studio polonais, et ses jeux The Witcher, adaptés d’une série de livres à présent bien célèbres. The Witcher 3 rafle nombres de récompenses du “Jeu de l’année 2015” et devient une référence du jeu d’action-RPG en monde ouvert.

De même, moins connu, mais avec une renommée qui n’est pas des moindres, Guerrilla Games développe Horizon Zero Dawn. Sorti en mars 2017, le jeu d’action-RPG en monde ouvert reçoit les récompenses de meilleur contenu original au BAFTA Games Award 2018 et ainsi que meilleur scénario au Writers Guild of America Award. Encore un petit studio indépendant sorti de nulle part et qui dépasse les plus grosses boites de développement.

Même année qu’Horizon Zero Dawn, Hellblade: Senua’s Sacrifice raflait la mise au BAFTA Games Award de 2018 avec 5 récompenses : Meilleure réalisation artistique, Meilleur jeu britannique, Jeu « au delà du divertissement », Meilleure réalisation sonore, Meilleur acteur / meilleure actrice. Et quel jeu !

Dans Hellblade, vous incarnez Senua, une femme à la recherche de l’âme de son mari dans les enfers des Dieux vikings. Sur le chemin, elle devra affronter des créatures fantastiques, ainsi que sa propre santé mentale où s’insinue la psychose. Sur ce dernier point, le jeu gagnait en intensité avec un casque sur les oreilles. Les voix et chuchotements dans la tête de Senua semblent alors venir de tout autour du joueur : immersion totale garantie !

Déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One, Hellblade: Senua’s Sacrifice sortira sur Nintendo Switch le 11 avril 2019. Une occasion de (re)découvrir une véritable pépite !

On te laisse la parole :