Cuphead, Ori & the Blind ForestForza Horizon, Gears of War ou encore Halo… tout ce joli florilège sera sans doute jouable sur la console hybride de Nintendo grâce à l’alliance Xbox et Nintendo .

Des jeux Xbox One sur Nintendo Switch ?

Ce n’est plus forcément un secret maintenant, mais un rapprochement entre les 2 géants qui n’était alors qu’une rumeur vient enfin d’être officialisé.
En effet, certains jeux jusqu’alors exclusifs à la console de Microsoft vont pouvoir être disponibles sur la Nintendo Switch.
La certitude qu’un certain Ori and the Blind Forest, Cuphead ou même un excellent Hellblade : Senua’s Sacrifice (disponible sur PC et PS4 aussi) rejoignent le catalogue de Nintendo est validée !
Mais ce n’est pas terminé… En effet Halo, Gears of War ou encore Forza seraient potentiellement concernés par cette histoire. Bien que nous ne savons pas encore de quels épisodes il s’agit précisément concernant les 3 jeux cités plus haut, il y a de quoi renforcer encore plus le catalogue de jeux de la Nintendo Switch.
En effet s’agirait-il d’opus de la 360, ou de spin off ? Il y a plus de chances de ce côté-là compte tenu des ressources que peut procurer la console nippone, car les jeux de la Xbox One sont bien plus gourmands.

Finalement, cela pourrait être des centaines de jeux du catalogue Xbox qui pourraient bien atterrir sur le eShop de Nintendo (ou peut-être même dans des versions physiques ?). Cependant, une chose est sûre : beaucoup de jeux seront jouables sur Nintendo Switch via le Xbox Game Pass et le xCloud : le système de jeu en streaming de Xbox.

D’un point de vue stratégique, cette décision de mettre en place une alliance entre Xbox et Nintendo n’est pas dénuée de sens, en effet cela pourra permettre à Microsoft d’élargir son panel de ventes. D’autant que les ventes de la Switch sont assez imposantes : 21,74 millions d’unités à l’international, ce qui est encore plus que la GameCube.

Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir, mais il y a fort à parier que durant l’E3 2019, Xbox nous apporte plus précisions, et risque de frapper fort étant donné que Sony sera le grand absent cette année.

On te laisse la parole :