Sea of Thieves est un jeu qui se joue à la première personne vous mettant dans la peau d’un pirate aux côtés ou contre d’autres joueurs pirates ! À bord de votre navire (au choix : Sloop, Brigantin Galion), vous vivrez de riches aventures, en allant dénicher des trésors, éliminant des squelettes ou en réalisant des livraisons, sur les nombreuses îles du jeu. Dans ce jeu à l’aspect cartoon réussi développé par Rare Ltd, il est possible de faire énormément de choses et notre guide est là pour vous faire découvrir la moindre activité de Sea of Thieves ! Ainsi, si vous avez toujours eu besoin d’aide, d’explications ou d’astuces sur ce jeu de pirate fantastique, découvrez dès à présent notre guide, qui sera mis à jour régulièrement.

Guide complet Sea of Thieves – levez les voiles moussaillon !

Vous trouverez dans ce guide, toutes nos vidéos YouTube ainsi que certains tutos et news rédigés sur notre site web, afin de tout savoir sur Sea of Thieves :

Tuto 1 – les bases de Sea of Thieves :

Pour bien commencer un guide, il est important de débuter avec les bases d’un jeu, ce que nous vous expliquons dans cet article “TUTO Sea of Thieves : les bases”. N’hésitez pas à vous plonger dedans afin de maîtriser le b.a.-ba de Sea of Thieves. Retrouvez également notre vidéo des bases du jeu ci-dessous :

Tuto 2 – les différentes factions de Sea of Thieves :

Afin de mieux connaître le butin que vous allez ou que vous avez remporté, découvrez les différentes factions du jeu. En effet, c’est grâce à elles que vous pourrez gagner de l’argent et de la réputation. On vous explique tout cela dans notre article “TUTO Sea of Thieves : les factions” et dans notre vidéo :

Tuto 3 – les émissaires :

Afin d’enrichir…euh de vous enrichir, il existe un système d’émissaires à ne pas rater dans Sea of Thieves ! Ce dernier vous permettra de partir en voyage sous la bannière d’une des factions du jeu afin de gagner plus d’or, de réputations et de promotions, à condition de ne pas vous faire attaquer par les émissaires des Os de la Faucheuse, mais ça, c’est une autre histoire. Découvrez notre vidéo sur le système d’émissaires de Sea of Thieves :

Tuto 4 – les fables du flibustier de Sea of Thieves :

Il n’y a pas que de la piraterie pure et dure dans Sea of Thieves puisqu’il existe une partie histoire, il faut simplement la trouver et la suivre dans le bon ordre. On vous explique tout cela dans notre vidéo sur les fables de Sea of Thieves que l’on vous recommande de faire :

Tuto 5 – pêcher et cuisiner dans Sea of Thieves :

Si vous voulez vous adonner à des activités plus calmes et classiques, plutôt que de partir tous les jours à l’aventure en risquant votre tête, sachez que vous pouvez tout à fait pêcher et cuisiner dans Sea of Thieves. D’ailleurs, le système de pêche est très réaliste, mais nécessite quelques conseils, car la prise en main n’est pas aisée. Rassurez-vous notre vidéo est là pour ça et on vous accompagne même jusqu’en cuisine :

Tuto 6 – les pièces anciennes :

Il existe plusieurs monnaies dans Sea of Thieves, l’or évidemment, les doublons et les pièces anciennes ! À quoi servent ces dernières ? Comment pouvons-nous les récupérer ? On vous explique tout cela dans notre vidéo dédié aux pièces anciennes :

Tuto 7 – les flammes du sort ?

Que sont ces mystérieuses flammes que l’on peut récupérer qu’à un seul endroit et sous certaines conditions ? À quoi servent les flammes du sort de Sea of Thieves, si ce n’est pour décorer votre navire ? C’est que nous vous expliquons en vidéo :

Tuto 8 – les doublons de Sea of Thieves :

Nous vous avons parlé d’or et de doublons juste au-dessus, bien que l’or n’a pas besoin d’explication quant à sa collecte et son utilité, qu’en est-il des doublons ? C’est justement le sujet de cette nouvelle vidéo qui se focalise sur les doublons de Sea of Thieves : comment les récupérer et les utiliser ?

Tuto 9 – le bateau a coulé, que faire ?

Il peut arriver que parfois, votre navire sombre… Pour éviter cela, il est nécessaire de le réparer, nous allons vous montrer cela dans une autre vidéo. Néanmoins, si votre bateau coule, voici les conséquences et on montre comment le récupérer dans cette vidéo :

Tuto 10 – se propulser avec les canons :

Vous avez toujours rêvé d’être un Homme-canon ? Alors vous allez être ravis d’apprendre que cela est possible dans Sea of Thieves ! En effet, on peut se faufiler dans les canons du jeu, pour se propulser, soit pour gagner du temps, soit pour aborder vos ennemis !

Tuto 11 – les différents types de boulets de canon dans Sea of Thieves :

Vous connaissez sans aucun doute les boulets de canon “classiques”, mais connaissez-vous les boulets spéciaux et maudits de Sea of Thieves ? Si ce n’est pas le cas, notre vidéo est là pour combler vos lacunes moussaillon :

Tuto 12 – réparer son navire !

Nous avons tristement vu ce qui se passe quand notre navire a coulé et les répercussions sur un équipage… Pour éviter cela, il est nécessaire de réparer son bateau quand ce dernier subit des dégâts. On vous explique cela dans notre vidéo, vous serez des charpentiers hors pair après l’avoir vu !

Tuto 13 – récupérer le skin de navire State of Decay 2 (indisponible gratuitement)

Vous le saviez probablement, mais pour vous rafraichir la mémoire, sachez qu’il est possible de personnaliser son navire avec des ensembles de navire ou skin de navire pour les intimes. Dans cette vidéo, il était possible de récupérer gratuitement le skin de bateau State of Decay 2, en accomplissant plusieurs défis. Malheureusement, le défi est terminé et pour obtenir ce navire, il faudra dépenser des pièces anciennes dans le Pirate Emporium :

Tuto 14 – la faction des Os de la Faucheuse :

Découvrez une faction très mystérieuse et inquiétante : les Os de la Faucheuse de Sea of Thieves. Cette dernière faction va cause beaucoup d’ennui à de nombreux joueurs, mais elle permettra aussi de récupérer de nouvelles récompenses et un nouveau système de réputation que vous pouvez découvrir dans notre vidéo :

Tuto 15 – les gemmes de Sirènes de Sea of Thieves :

Vous avez entendu des sons étranges dans les eaux de Sea of Thieves, vous amenant à trouver une statue bizarre, qui fait des dégâts quand vous la tapez et vous ne savez pas quoi faire avec ? Félicitations, vous avez trouvé une statue de sirène, qui contient une gemme de Sirène ! Découvrez comment la récupérer et à qui la vendre dans notre vidéo :

Tuto 16 – la nourriture et la cuisson dans Sea of Thieves :

À quoi servent les fruits et les viandes dans Sea of Thieves ? C’est ce qu’on vous montre dans notre vidéo ! Il est même possible de cuire certains aliments, cependant attention à ne pas le faire carboniser ! Tous nos conseils vous attendent au chaud dans cette vidéo :

Tuto 17 – les coffres de la mort :

Vous avez repéré une icône de tête de mort sur votre carte, quand vous vous dirigez vers celle-ci vous voyez au loin une lumière indiquant une position ? Il s’agit probablement d’un coffre de la mort, prudence quand vous allez le récupérer, on vous dit tout sur les coffres de la mort dans notre vidéo :

Tuto 18 – les forts squelettes de Sea of Thieves :

Un nuage inquiétant se forme dans le ciel, ressemblant à un crâne de squelette avec les yeux verdoyants ? Vous avez repéré un fort squelette, offrant un butin conséquent ! Comment faire pour les accomplir et remporter tout le butin ? Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans notre vidéo :

Tuto 19 – récupérer la figure de proue des 35 ans de Rare (indisponible) :

Lorsque nous avions publié cette vidéo, il était possible de remporter une figure de proue unique pour votre navire, afin de célébrer les 35 ans de Rare Ltd, le studio ayant développé le jeu Sea of Thieves :

Tuto 20 – les chaloupes !

Comme le dirait Lordseth, les chaloupes, véritables monospaces des mers, sont des atouts à ne pas négliger dans Sea of Thieves. Ces dernières permettent non seulement de stocker des ressources et votre butin, de gagner du temps lors des reventes, mais aussi de vous donner une deuxième chance si jamais votre navire coule ! On vous explique tout ça dans notre vidéo :

Tuto 21 – quête Mysterious Key Vault by Larinna :

Grâce à la mise à jour Vaults of The Ancients (Les Caches des Anciens), une nouvelle quête a été rendue disponible dans les fonds de Cale de Larinna ! Découvrez la quête Mysterious Key Vault et comment la réaliser dans Sea of Thieves dans notre vidéo :

Tuto 22 – les nouveaux familiers dans Sea of Thieves !

Depuis quelque temps déjà,  les familiers ont rejoint l’aventure pirate de Sea of Thieves et de nouveaux familiers rejoignent les équipages : les chiens ! Découvrez ces derniers et ce qu’ils apportent dans notre vidéo :

Tuto 23 – récupérer l’ensemble de navire Fightin’ Frogs Ship inspiré du jeu Battletoads :

En jouant au nouveau jeu de Rare Ltd Battletoads et en liant votre compte Xbox à ce dernier, si vous réalisiez l’acte vous pouviez gagner un ensemble de bateau Fightin’ Frogs Ship inspiré du jeu Battletoads ! Cela était gratuit jusqu’à ce que l’ensemble de navire rejoigne le Pirate Emporium. Désormais, si vous voulez l’obtenir, il faudra vous séparer des quelques pièces anciennes.

Tuto 24 – bien utiliser sa chaloupe harpon !

Vous pensiez peut-être tout savoir au sujet des chaloupes de Sea of Thieves, mais avez-vous déjà vu cela ? Un secret bien caché, un usage détourné est disponible avec la chaloupe à harpon ! On vous montre cela dans notre vidéo, vous allez gagner un temps fou lors de la revente de votre butin :

Tuto 25 – les chiens de Sea of Thieves :

Ce nouveau familier vous attend dans Sea of Thieves, cependant connaissez-vous vraiment les chiens du jeu ? À quoi servent-ils ? Qu’apportent-ils en jeu ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans notre vidéo :

Tuto 26 – bien utiliser ou revendre les barils de poudre :

Dans Sea of Thieves, de nombreux barils de poudre jonchent les îles ou les forts. Il en existe de plusieurs types et ils peuvent vous apporter richesse ou destruction ! Il est aussi possible de les utiliser contre vos ennemis, on vous montre ça en image avec notre vidéo dévoilant tout ce qu’il faut savoir sur les barils de poudre du jeu :

Tuto 27 : la mise à jour du Destin des Damnés 2020 (indisponible) :

Aux alentours d’Halloween, Rare Ltd a proposé de nouvelles quêtes et de nombreuses récompenses uniques à remporter dans son jeu. Que fallait-il faire pour les remporter, c’est ce que nous dévoilons en vidéo. L’évènement Fate of The Damned a été décortiqué et expliqué pas à pas, pour que vous ne manquiez rien de cet évènement qui est malheureusement terminé pour l’instant.

Tuto 28 : les familiers cachent quelque chose…

On ne s’attendait pas à ça d’un familier ! Nous avons découvert totalement par hasard une fonctionnalité des familiers, nous ne pouvions pas nous empêcher de vous montrer cela en vidéo :

Tuto 29 – des conseils de combats :

Vous en avez marre de vous faire éliminer en PvP sans avoir le temps de vous défendre ? Nous avons quelques conseils à vous donner au sujet des combats de Sea of Thieves sur les armes du jeu et leurs personnalisations :

Tuto 30 – quête des ombres du Sort 1 :

Avec l’évènement de Destin des Damnés, il était possible de réaliser de nouvelles quêtes ! Nous avons immortalisé cela avec Lordseth en vidéo, où l’on découvre et où on vous explique comment réaliser ces quêtes :

Tuto 31 – le fort des Damnés de Sea of Thieves :

Sans trop de rapport avec la mise à jour du Destin des Damnés, nous avons tenté et réussi le fameux Fort des Damnés de Sea of Thieves avec Lordseth ! On vous explique comment réunir toutes les conditions pour l’activer et l’accomplir en vidéo. Ce fort est très intéréssant, mais dangereux à réaliser, car il offre d’énormes récompenses convoitées par beaucoup de joueurs.

Tuto 32 – quête des ombres du Sort 2 :

Nouvelle quête des ombres du Sort, mais nouveau voyage entrepris avec Lordseth ! On vous donne toutes les astuces pour réussir ce voyage où l’on a rencontré pas mal d’ombres du Sort aussi flippantes les unes que les autres :

Tuto 33 – astuce de manœuvre navale : le 180° !

Afin de vous faire gagner un temps précieux lors de vos navigations, ou même vous donner un avantage stratégique en combat naval, nous vous montrons comment réaliser un 180° avec un navire. Cette astuce est plus intéressante à réaliser en coopération, car vous serez plus efficace, cependant il est aussi possible de la réaliser seul, mais vous serez plus lent :

Tuto 34 – la mise à jour du Festival des Grâces 2020 (en cours) :

La nouvelle mise à jour de Sea of Thieves vous plonge dans l’esprit de Noël ! Dans cette vidéo, on fait le tour de cette dernière, en vous montrant ce qu’elle offre et ce que l’on peut gagner grâce à différents défis disponibles à certaines dates. Ne ratez pas cette mise à jour si vous voulez remporter toutes les récompenses qu’elle offre :

Tuto 35 – le Coffre des Mille Grogs :

Il existe différents types de coffres dans Sea of Thieves et dans cette vidéo nous allons nous concentrer sur les coffres maudits, avec le coffre des Mille Grogs. Ce dernier a un effet néfaste sur les joueurs, celui qui a le malheur de le porter sera immédiatement saoul ! Vous l’aurez compris, cela ne facilite pas la récupération et la vente de ce coffre atypique. Néanmoins, on vous montre comment y parvenir dans notre vidéo :

Tuto 36 – les alliances :

Il est possible de forger des alliances dans Sea of Thieves, cela permet entre autres d’augmenter la taille de son équipage, de sa puissance de feu, mais aussi de gagner des bénéfices lors d’une vente de butin. Nous vous expliquons tout dans notre vidéo, les alliances sont intéressantes à réaliser pour tous les joueurs, car vous récupérez 50% de la valeur d’une vente, tout en vendant votre propre butin.

Tuto 37 – le Crâne des Vents Cendrés :

Un crâne tout particulier peut être récupéré dans Sea of Thieves, un crâne qui rapporte gros, mais qui peut aussi être utilisé comme arme ! Le Crâne des Vents Cendrés est à récolter à la fin des combats de Boss à l’endroit où se génère une tornade de feu. Il vous sera utile pour les objectifs de l’événement du Festival des Grâces 2020, mais aussi pour vous remplir les poches, voire pour éliminer des ennemis :

Tuto 38 – un coffre hargneux ?

Nouveau type de coffre maudit dans Sea of Thieves : le coffre de Rage ! Ce dernier a tendance à exploser si l’on ne prend pas le temps de le rafraichir de temps à autre, alors gardez bien un œil sur lui lors de vos navigations. On vous explique tout cela en vidéo avec Lordseth :

Tuto 39 – vaincre un Mégalodon :

Une des plus grandes menaces de Sea of Thieves se tapit dans les mers les plus profondes du jeu : le Mégalodon ! Comment venir à bout d’une telle bête ? C’est ce que nous vous montrons en vidéo, n’ayez pas peur de cette force de la nature possédant une denture impressionnante !

Tuto 40 – récupérer gratuitement le navire The DUKE :

Avec l’arrivée des consoles nouvelles générations : Xbox Series X|SRare Ltd permet à tous les joueurs se connectant à ces consoles de récupérer l’ensemble de navire The DUKE. Aux couleurs de la Xbox Series X, ce skin magnifique est gratuit jusqu’au mois de mai 2021, alors profitez-en vite et découvrez comment le récupérer grâce à notre vidéo ! En plus, il brille dans la nuit !

Bonus ! (Live, CO-OP, Replay & Bêtisier)

Retrouvez dans cette section toutes nos vidéos autour du jeu Sea of Thieves sans pour autant faire partie de notre guide ! Bon visionnage :

Si le guide vous a plus, que les vidéos vous ont intéressés ou qu’elles ont été utiles pour vous, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire, en likant les vidéos et surtout en vous abonnant à notre chaîne YouTube Actu Geek Gaming où de nouvelles vidéos arrivent bientôt !

On te laisse la parole :