Ghost Recon Breakpoint, le plein d’infos et une date de sortie

Ça y est, il est enfin là. Ubisoft a officialisé Ghost Recon Breakpoint ce jeudi 9 mai 2019, avec une démo présentant les nouveautés de cet opus, un trailer et même une date de sortie! Décryptage.

Ghost Recon Wildlands 2.0 ?

Ubisoft a été généreux avec nous ce 9 mai 2019, à tel point que des infos auraient peut être pu vous échapper, heureusement la rédaction d’ActuGeekGaming a veillée au grain, et vous a fait un récapitulatif aux petits oignons.

Présentons tout d’abord rapidement la licence Ghost Recon: cette saga est une série de jeux vidéo créé par Ubisoft, inspirée de l’univers du romancier américain Tom Clancy. Cette saga a été lancée en 2001, et sont principalement des jeux de tir tactique, puis de tir à la troisième personne (TPS) à partir de 2011.

Ghost Recon Breakpoint gardera donc cette identité TPS, et semble même bien gardé le cap de Wildlands, avec un Open-World, offrant des paysages variés : jungle, désert, plage, fjord… tout en vous permettant de jouer en solo comme en Co-op jusqu’à 4 joueurs.
Le PvP sera de retour, ainsi que le drone, tout comme la personnalisation poussée des armes et de votre avatar. Une multitude de véhicules seront quant à eux disponibles, afin que vous puissiez vous balader librement en mer, sur terre, ou dans les airs.

Des nouveautés bienvenues

Pour ceux ayant joué à l’épisode Wildlands, ils ne devraient pas être vraiment dépaysés. Heureusement Ubisoft nous propose des nouveautés de gameplay, notamment un système de classe. Déjà disponible dans le mode PvP pour l’opus sorti en 2017, celui-ci sera aussi présent dans le mode classique.
Ainsi les joueurs pourront se créer leur propres personnages, et pourront même jusqu’à changer de classe en cours de jeu s’ils le désirent. Vous pourrez opter pour un personnage au blindage lourd et aux dégâts élevés aux dépends de la discrétion, ou au contraire, vous faire un personnage furtif et mobile, avec des petites armes aux dépends de votre résistance. Vous aurez libre accès à vos envies.

Votre personnage et son escouade pourront aussi monter un petit bivouac, celui-ci sera utile pour vous reposer, récupérer de la santé, et changer de classe comme dit plus haut.

Mais ce n’est pas tout, pour les missions de furtivité vous pourrez certes toujours utiliser des silencieux, avoir recours à des exécutions au corps à corps, mais vous pourrez aussi utiliser un chalumeau pour vous frayer un chemin à travers un grillage, ou vous cacher dans la boue afin de passer inaperçue aux yeux des ennemis, comme Rambo.
Autres nouveautés: vous pourrez cacher les cadavres, ce qui n’était pas possible dans Wildlands. Mais les ennemis ne sont pas les seuls à être transportables, en effet si un de vos alliés est blessé, vous n’êtes pas obligatoirement obligé de le soigner sur place, vous pouvez d’abord le porter sur vos épaules, pour le mettre dans un lieu plus sécurisé, et ensuite lui administrer les premiers soins pour que celui-ci se relève.
Enfin, des cutscenes seront de la partie pour faire avancer l’histoire, jusque là rien de très innovant nous direz-vous, mais ceux-ci seront agrémentées de dialogues à choix. Cela changera-t-il le déroulement d’une mission sur le court terme ou le long terme? Nous ne savons pas encore exactement, mais cela pour être intéressant, et pourrait donner une plus-value sur la rejouabilité du titre.

Le contexte et une date SVP

Ubisoft aurait pu s’arrêter là sur l’annonce de ce Ghost Recon Breakpoint, mais non. L’aspect scénaristique a aussi été abordé.
L’action se passe sur Auroa, une île perdue au milieu de l’Océan Pacifique: en tant que Ghost et avec votre escouade, vous allez devoir mettre un terme à une menace ennemis controlant des drones létales. Notons d’ailleurs qu’un guest s’est invité en fin du trailer d’annonce, mais nous vous laissons la surprise de la découverte.

Ghost Recon Breakpoint sortira le 4 octobre 2019, mais il n’y a aucun doute que nous aurons droit à de plus amples informations durant l’E3 2019.

2 Commentaires

  1. Je dois reconnaître que j’avais lu un article au sujet de Ghost Recon : Breakpoint, mais en effet certains points que vous abordez ici m’ont échappé. C’est un plaisir de visiter votre blog.

On te laisse la parole :