La date de sortie de Ghost of Tsushima approche à grands pas. Bien que le titre ait eu un State of Play qui lui était spécialement dédié, beaucoup de questions restent en suspends. L’équipe de PlayStation Blog a donc interrogé les développeurs de Sucker Punch afin d’apporter quelques éclaircissements.

Ghost of Tsushima : les développeurs répondent à vos questions

Le joueur aura le choix entre les trois modes de difficulté. En difficile, Nate Fox le réalisateur du jeu, affirme que le titre reste faisable.

“En Difficile, le jeu reste faisable, mais devient très exigeant. Les Mongols sont plus agressifs et les coups spéciaux demandent plus de précision. À l’opposé, le mode Facile est plutôt destiné aux joueurs qui veulent explorer l’île et suivre l’histoire en n’étant qu’occasionnellement mis à l’épreuve par un adversaire coriace.”

Le réalisateur complète ses propos en disant ceci :

“Quel que soit le niveau de difficulté, la santé des ennemis reste la même afin de préserver le côté létal du katana. Le système de combat repose sur la dextérité du joueur. “Les séquences de jeu que nous avons montrées ont été capturées par l’un des testeurs en chef de Ghost. De plus, Jin bénéficiait de capacités spéciales qui ne sont pas disponibles au début du jeu. Nous voulions simplement montrer à quoi pouvaient ressembler les combats lorsque le joueur maîtrise les contrôles et les techniques du jeu, quand Jin est à son apogée. Nous pensons que la plupart des joueurs trouveront la difficulté des combats satisfaisante.”

Un monde dynamique et profond

Vous pourrez également faire une petite pause, en jouant de la flûte tout en observant le paysage. Un peu de douceur dans un monde de brute ne fait jamais de mal.

Le jeu bénéficiera également d’un système dynamique de météo, ainsi que d’un cycle jour/nuit.

Les quêtes secondaires apporteront également plus de profondeur à l’histoire du jeu, comme l’affirme le réalisateur.

“Au cours de son périple, Jin rencontrera plusieurs personnages ayant leur propre histoire. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous plonger dans ces quêtes secondaires et renforcer vos liens avec d’autres personnes se battant courageusement pour sauver ce qui leur est cher. Non seulement ces histoires vous permettront de mieux mesurer l’ampleur de l’invasion, mais elles vous rapporteront également les meilleures récompenses du jeu.”

Les développeurs ont du mal à annoncer avec précision la durée du jeu. Tout dépendra du joueur.

“Vous pouvez en tout cas vous attendre à un jeu bien plus long que nos précédentes productions. Si vous êtes du genre à vous laisser distraire par une chose aperçue au loin, ou une agitation à proximité, vous allez probablement passer des dizaines d’heures à déambuler dans le monde de Tsushima. Les joueurs qui préfèrent se concentrer sur la trame principale y trouveront également leur compte, mais arriveront bien plus vite à la conclusion de l’histoire.”

Bien entendu, d’autres questions sont disponibles dans l’interview, la rédaction ayant relevé les plus pertinentes.

Ghost of Tsushima est toujours attendu pour le 17 juillet 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

On te laisse la parole :