Ghost of Tsushima se dévoile dans le State of Play du 14 mai 2020

Le prochain jeu de Sucker Punch s’est fait très discret depuis 2017. En effet, Ghost of Tsushima est resté très mystérieux, on savait que l’on incarnerait un Samourai du nom de Jin et que le jeu se déroulerait lors du Japon féodal en proie aux Mongols, mais très peu d’autres choses. Aujourd’hui, le voile se lève un peu, avec une belle poésie présente dans ce State of Play dévoilant 18 minutes de Gameplay du jeu.

Laissez vous guider par le vent dans ce magnifique Open-World

Ghost of Tsushima est irréfutablement un magnifique jeu possédant un univers extrêmement vaste que l’on peut explorer à dos de cheval. L’exploration sera d’ailleurs au coeur de cet immense et sublime Open-World. Il se pourrait que vous vous laissiez conquérir par la beauté des graphismes et du monde merveilleux de Ghost of Tsushima jusqu’à en oublier l’histoire.

Rassurez-vous, le vent sera là pour vous aider à suivre le fil des aventures de Jin, puisque vous pourrez faire appel à cette force de la nature pour vous guider à travers l’histoire du jeu. Un concept vraiment original, qui se fond parfaitement dans l’univers et la direction artistique du jeu. Il est vrai que mettre un système de boussole ou une mini-carte animée n’aurait pas été compatible et aurait même gâché l’immersion si merveilleuse présente en jeu.

En plus du vent, les animaux seront vos alliés, pour vous aider à avancer, à progresser ou à trouver des lieux qu’il aurait été difficile de trouver seul, étant donné que la carte du jeu semble vraiment immense. Qui n’a jamais voulu se faire guider par un renard ? Dans Ghost of Tsushima ce sera possible. N’oublions pas que le jeu possédera néanmoins un système de voyage rapide dès lors que vous aurez visité un point éligible au voyage rapide.

Vous jouerez le Samouraï ou le Fantôme dans Ghost of Tsushima ?

Il y aura deux façons d’aborder vos ennemis dans le jeu, soit de manière frontale et respectueuse, en provoquant en duel vos ennemis, tel un digne Samouraï ou alors en étant fourbe et assassin comme le sera le Fantôme.

La méthode Samouraï est extrêmement impressionnante, une façon de combattre complètement inédite dans un jeu vidéo ! Chaque coup porté par votre sabre sera crucial, que ce soit pour trancher un ennemi en 2 ou encore pour dévier une flèche venant sur vous. Ce système de combat semble révolutionnaire et il s’agira d’une véritable performance à effectuer pour sortir vainqueur de votre affrontement. Les mouvements de Jin le Samouraï sont francs, sûrs et épatants.

La méthode Fantôme sera une manière certes plus discrète de vous confronter à vos ennemis, mais aussi plus fourbe et assassine. Jin le Fantôme sera impitoyable et pourra semer la peur dans le cœur de ses ennemis. C’est d’ailleurs joliment dit : “Les Mongols vont apprendre à craindre le Fantôme“. Même si cette façon de combattre rappelle largement la licence Assassin’s Creed, elle reste tout de même efficace à réaliser. Passez derrière vos ennemis et assassinez-les sans état d’âme, faites des diversions grâce aux pétards, fumigènes, explosions, etc. pour encore plus prendre de court vos ennemis et les achever rapidement.

Personnalisez Jin selon votre façon de jouer !

Dans Ghost of Tsushima il sera possible de modifier l’apparence de Jin, qui lui donnera des avantages physiques selon l’équipement sélectionné. Si vous jouez plutôt le Samouraï il faudra choisir l’équipement qui se prête le plus à cette façon de combattre, même chose pour la méthode Fantôme. Selon votre style de combat, votre armure ne sera pas la même, puisque certaines sont plus adaptées que d’autres pour tel ou tel style. Il faudra donc choisir le bon équipement pour le bon style de combat.

Les Omamori seront à récolter au fil de vos explorations et vous aideront en combat. Plus vous allez progresser dans le jeu et plus il sera possible d’apprendre des techniques, grâce à ces Omamori vous orientant plus sur le mode Samouraï ou Fantôme. Vous ne pourrez pas choisir les 2 voies, car à terme l’une disparaîtra au profit de l’autre. À vous de décider le chemin que vous voulez emprunter !

En récupérant des fleurs lors de vos escapades, vous pourrez modifier l’apparence de l’équipement de Jin puisqu’en récoltant suffisamment de fleurs, vous pourrez créer des teintures, permettant de modifier la couleur d’une armure.

Un mode photo incroyablement complet sera présent dans Ghost of Tsushima:

Dans beaucoup de jeux et depuis des années maintenant, les joueurs adorent prendre des photos ! Ce sera possible dans Ghost of Tsushima avec un niveau très élevé pour ce mode photo, puisqu’il sera possible d’ajuster les couleurs, la profondeur de champ, mais aussi de mettre en valeur les mouvements qui font la force du jeu.

Il sera même possible de contrôler le sens et la vitesse du vent et d’y intégrer les particules que vous voulez pour un plus bel effet entre : différents types de feuilles, des lucioles, etc.

Plus loin qu’une simple photo, il sera carrément possible de réaliser des vidéos en ajoutant des musiques et des textes à travers le mode photo, pour obtenir de magnifiques séquences animées.

Les voix japonaises et des films Samouraïs seront présents dès le lancement :

Pour un jeu de cet acabit, il serait dommage de briser l’immersion de ce monde japonais sans les voix originales. Ainsi, pour les plus puristes d’entre vous, vous pourrez affecter les voix japonaises dès le lancement de Ghost of Tsushima.

Si vous voulez créer une ambiance digne d’un des plus grands films de Samouraï, sachez qu’il sera possible de créer votre propre film de Samouraï dans Ghost of Tsushima ! Grâce au mode cinéma noir et blanc, vous pourrez ainsi vous plonger au cœur de l’action de votre propre film de Samouraï. Ce mode ne s’appliquera pas uniquement sur les cinématiques du jeu, mais bien sur la totalité du jeu, dès que vous lancerez une partie !

Ghost of Tsushima vient de nous en mettre plein la vue grâce à cette merveilleuse démo de Gameplay. Le titre de Sucker Punch sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4 dès le 17 juillet 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :