Pour tous les fans de la série des Gears of War ce n’est pas une surprise, le Tech Test de Gears 5 a eu lieu sur deux weekends, du 19 juillet 2019 à 19 h au 22 juillet 2019 à 19 h et du 26 juillet 2019 à 19 h au 29 juillet 2019 à 19 h. Pour toutes les personnes n’ayant pas pu y jouer, la rédaction vous offre un aperçu.

Gears 5 un versus Tech Test en attendant la sortie du jeu.

Comme tout jeu qui se respecte, Gears 5 offre aux joueurs un air d’entrainement dans lequel on découvre ou redécouvre les mécaniques des Gears of War mais aussi leur humour. Le gameplay reste le même qu’avant très nerveux et tactique. Il faut jouer en restant à couvert ou sous couverture alliée pour progresser. En premier lieu le jeu nous mets une sacrée  claque, graphiquement parlant, car ceux-ci sont vraiment épatants Xbox Games Studios a eu le souci du détail car les animations sont bien faites allants même jusqu’aux cheveux volants au vent. Les compositions musicales restent d’une qualité certaine.

L’entrainement fini il nous est donné le choix de jouer en standard ou en classés. Le mode standard fait affronter deux équipes de cinq joueurs. Une dans le camp des Gears l’autre dans celui des Vermines. La première des deux équipes à atteindre 50 points, 1 par kill, gagne la partie. À la fin de chaque parties nous gagnons de l’expérience afin de monter de niveau. Nous avons aussi des défis quotidiens ou hebdomadaires, par exemple  faire 4 exécutions, nous sont proposés pour pouvoir monter en grade. Cette montée en grade nous permet de déverrouiller différents skins pour nos armes ou personnages.

GEARS 5gears5

Une petite touche de personnalisation pour la route

Car oui nous pouvons personnaliser nos « héros » ainsi que nos armes et ce de différentes manières. Pour les « héros » nous pouvons changer la tenue et les expressions (merci, bonjour …etc). Pour nos armes nous pouvons personnaliser le skin, l’exécution et la trace de sang. Nous pouvons aussi changer l’icône qui nous identifie au yeux des autres joueurs. Le mode classé nous propose un équivalent du mode standard ou le mode escalade. Ce dernier mode correspond à une prise d’un point sur la carte et de le défendre pour engranger du score, se point à défendre change d’endroit tous les 50 points donnés à une équipe ou répartie entre les deux. La partie se joue en trois rounds où il faut marquer 180 points pour gagner un round.

Gears 5Gears5

Malgré un Tech Test visant seulement le mode « en ligne » le jeu est prometteur. Il se base sur un gameplay déjà maîtrisé et bien ancré dans la série. De même la nervosité du titre reste fidèle aux anciens jeux. Les graphismes sont de plus en plus époustouflants et l’humour toujours aussi bien travaillé. Le plaisir de jouer manette en main est présent avec une envie de relancer une partie. Il reste à voir ce que va donner le mode « campagne ». Mais si il reste dans cette lancée, cela nous promet un jeu d’une grande qualité. En espérant que l’histoire reste tout aussi intéressante.

Gears 5 sera disponible le 10 septembre 2019 sur Xbox One et PC.

On te laisse la parole :