La Gamescom 2021 a commencé et c’est Microsoft qui ouvre les hostilités avec un nouveau Xbox Stream riche en informations. Vous avez loupé l’évènement ? Ne vous inquiétez pas, on vous fait un résumé sans tarder.

Toutes les annonces du Xbox Stream lors de la Gamescom 2021.

La vidéo nous plonge dans la ville de Villador, lieu paradisiaque où il fait bon vivre, si ce fichu virus n’était pas présent. Cet extrait met l’accent avant tout sur les différentes factions présentent dans le jeu, ainsi que sur les relations qu’elles entretiendront. Comme dans beaucoup d’univers post-apocalyptiques, il semblerait bien que ces dernières soient plus préoccupées par le pouvoir que par les monstres.

Cela fait déjà un an que Microsoft Flight Simulator est disponible et pour l’occasion, une nouvelle extension devrait arriver. Ainsi, vous pourrez survoler l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse dès le 7 septembre 2021. De plus, de nouveaux avions datant des années 30 feront leur entrée par exemple un appareil civil allemand.

  • De nouveaux jeux sur le Xbox Game Pass.

Le studio Humble Games a signé un partenariat avec Microsoft pour la diffusion de leurs jeux sur le Game Pass dès leur sortie. Ainsi, nous pourrons retrouver, dès qu’ils seront disponibles, les jeux suivants.

  • Archivale
  • Nex Space Rebels
  • Midnight Fight Express
  • Dodgeball Academia
  • Bushiden
  • Flynn Son of Crimsons
  • Unpacking
  • Signalis
  • Unsighted
  • Chinatown Detective Agency

  • Into The Pit : un nouveau jeu.

Un nouveau jeu fait son entrée. Il s’agit d’un FPS rétro dans lequel vous serez pourvu de pouvoirs destructeurs. Vous serez dans la peau d’un chasseur de démons et êtes convoqué dans un village maudit. La magie noire a envahi le village, mais il reste des survivants. Vous devrez donc les sauver, en plus de lutter contre le mal. Pour avancer, vous devrez améliorer vos talents.

  • Age of Empires IV dévoile ses trébuchets.

Cette vidéo nous montre l’une des armes les plus célèbres de cette saga : le trébuchet. Malheureusement, nous n’en apprendrons pas plus au cours de cette soirée, mais les développeurs nous donnent rendez-vous ce soir pour l’Open Night Live pour en savoir plus. Age of Empire IV est attendu pour le 28 octobre 2021.

  • Xbox Cloud Gaming arrive sur les consoles.

En fin d’année, les joueurs disposant d’une Xbox One, d’une Xbox Series S ou d’une Xbox Series X pourront utiliser le Cloud Gaming pour tester des jeux du GamePass avant de les installer. Les jeux de 8e et de 9 générations seront également de la partie.

Nommé The Cult of the Holy Detonation, le nouveau DLC de Wasteland 3, cette nouvelle extension ajoutera de nouvelles quêtes, des affrontements inédits et de nouveaux secrets seront à découvrir. Il emmènera les joueurs dans le Colorado pour sécuriser une base militaire secrète à partir du niveau 16. Qui sait ce qui vous attend ? De plus, les développeurs affirment que des missions entièrement centrées sur les combats et sur la manière dont il sera possible de les résoudre. Il sera même possible de rejoindre la secte ou, au contraire de la détruire. The Cult of the Holy Detonation sera disponible le 5 octobre 2021

Un nouvel évènement du célèbre jeu de piraterie va faire son apparition. Making Mayhem débute dès aujourd’hui et sera disponible jusqu’au 7 septembre. La récompense ultime est un skin de navire aux couleurs de Borderlands.

Nommée Homecoming, cette mise à jour permettra d’explorer la carte de Trumbull Valley totalement remasterisée. Ainsi, vous pourrez accéder à des zones connues pourtant inaccessibles jusque-là. De plus, vous aurez accès à de nouvelles armes, tenues, bases et succès.

Annoncé pour la première fois en 2019, cet action RPG dispose en fin d’une période de sortie prévue en 2022. Préparez-vous à vivre des combats épiques dans un vaste monde qui ne demande qu’à être exploré. Préparez-vous à cette nouvelle aventure grâce à un arsenal très varié et partez à la recherche de mystères. Qui sait ce que vous trouverez, richesse, gloire et fortune ? Ou simplement la mort ?

  • Crusader Kings 3 arrive sur Xbox Series X.

Initialement sorti sur PC, ce jeu arrive enfin sur Xbox Series X. Naturellement tout le gameplay a été repensé pour s’adapter à la manette de cette console en particulier.

Raz a enfin atteint son but, mais il semblerait bien que l’excitation soit de courte durée. Ce trailer en profite également pour présenter une bonne partie des PNJ que vous pourrez rencontrer.

  • The Gunk dispose d’un nouveau trailer.

Les développeurs de SteamWorld dévoilent un nouveau jeu d’aventure et vous proposent d’explorer un monde extraterrestre regorgeant de secrets et disposant de nombreuses énigmes.

  • Forza Horizon 5 termine le show.

Le jeu commence sa présentation par une manette qui sera disponible en édition limitée. Après ceci, place aux choses sérieuses. Dans la première partie de cette vidéo, les développeurs expliquent la manière dont ils ont travaillé pour rendre l’environnement incroyablement réaliste. Par la suite, plusieurs véhicules ont été montrés ainsi que les deux types de pistes : l’asphalte et le tout-terrain. On peut voir à l’œuvre une Bronco, Corvette, Porsche 911 et la fameuse AMG.

Voilà qui est tout pour ce Xbox Stream présenté dans le cadre de la Gamescom 2021. Vous pouvez revivre l’intégralité de l’évènement dans la vidéo ci-dessous.

On te laisse la parole :