Le premier juillet était publié le troisième et dernier tome de l’encyclopédie sur l’univers de Final Fantasy, chez l’éditeur Mana Books. Comme vous le savez certainement, parmi tous les titres de la saga sortis jusqu’à maintenant, le septième épisode a eu un traitement spécial grâce à son remake. C’est la raison pour laquelle la maison d’édition spécialisée dans les jeux vidéo nous propose prochainement Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania.

Découvrez les coulisses de la création du remake de Final Fantasy VII grâce à Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania.

Final Fantasy VII est l’un des titres les plus connus de toute la saga pour de nombreuses raisons. Son histoire, mais également la 3D. En effet, il était à l’époque l’un des premiers jeux à exploiter cette technologie révolutionnaire et surtout à utiliser plusieurs CD.

En 2020, Square Enix redonnait une seconde jeunesse à ce titre emblématique permettant de découvrir le jeu sous un nouveau jour. Il a été complètement remanié et les fans attendent avec la plus grande impatience la suite des aventures de Cloud.

Dans cet ouvrage contenant plus de 300 pages, vous pourrez découvrir le jeu sous toutes ses coutures : des images 3D du jeu aux concepts arts, en passant par les documents de planification ou encore la bande-son… Tout vous sera montré, décortiqué et annoté par les développeurs. Vous pourrez également y retrouver vos personnages préférés, mais également les lieux emblématiques du jeu, sans oublier les objets, ennemis, costumes, et bien plus encore.



Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania sera disponible le 16 septembre 2021 dans vos librairies, ou sur le site Mana Books au prix de 39,90 €.

On te laisse la parole :