Comme nous le savons tous, les colis ont souvent du mal à arriver par les temps qui courent. Les versions physiques de Final Fantasy VII Remake ont déjà été envoyées par Square Enix, incluant certainement une réception avant la date de sortie officielle. Mais quand est-il des versions dématérialisées ?

Les versions dématérialisées de Final Fantasy VII Remake en avance ?

C’est ce que semblent vouloir annoncer certaines constatations de joueurs qui s’expriment sur Reddit et ResetEra. En effet, leur date de préchargement serait avancée au 2 avril au lieu du 7 avril, soit 5 jours plus tôt. Est-ce que cela inclurait une disponibilité prématurée ? Pour rappel, le pré-chargement a pour but de démarrer automatiquement le téléchargement une fois le jeu disponible.

Diverses raisons peuvent être émises au sujet de ce changement de date.

  • La première est le fait de mettre tous les joueurs sur un même pied d’égalité étant donné que les versions physiques arriveront un peu plus tôt.
  • La deuxième raison est que Square Enix veut combler la réduction de vitesse de débit fait par Sony en libérant le jeu un peu plus tôt vu le poids de ce monstre (100 Go)

Si jamais vous avez loupé l’annonce des envois des éditions physiques, voici l’annonce officielle :

Quoi qu’il en soit, Final Fantasy VII Remake sera disponible au plus tard, le 10 avril 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

On te laisse la parole :