SIE, Sony Interractive Entertainment, réduit à son tour la vitesse de la connexion du service PSN, sur demande de l’Europe.

Un PSN plus lent d’au moins 20%

C’est via un communiqué que la nouvelle s’est propagée. Il explique aux joueurs que le débit va être réduit afin de préserver l’accès à internet à l’heure où un nombre sans précédent de personnes se confine partout dans le monde, sollicitant de plus en plus la toile, notamment pour le télétravail et l’éducation.

Jim Ryan assure que les téléchargements de jeu seront ralentis, mais que pour les jeux en ligne, il ne devrait y avoir aucun problème, le processeur de la PS4 étant assez puissant.

Sony n’est pas la première entreprise à réduire ainsi son débit. Netflix a réduit son débit de 25% dans toute l’Europe, tout comme YouTube. Disney + est également dans ce cas et a réduit sa connexion de 25% dans 7 pays européens.

Cette action a été sollicitée par le commissaire européen chargé du marché intérieur Thierry Breton. En effet, ce dernier avait appelé à faire le nécessaire pour ne pas surcharger les lignes, et ainsi libérer de la bande passante pour des activités plus importantes que les loisirs.

Communiqué de Jim Ry‏an

Jouer aux jeux vidéo permet aux joueurs de se connecter avec leurs amis et leur famille tout autour du monde, ainsi que de profiter de distractions bienvenues durant cette période d’incertitude. Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d’accès internet en Europe afin de gérer au mieux les téléchargements et ainsi de préserver l’accès à internet pour toute la communauté.

Nous sommes convaincus qu’il est particulièrement important que nous fassions ce que nous pouvons pour aider à gérer les problèmes de stabilité internet qui surviennent alors qu’un nombre sans précédent de personnes participe au confinement social et devient de plus en plus dépendant de son accès à internet.

Les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d’une expérience de jeu solide. Nous apprécions le soutien et la compréhension dont fait preuve notre communauté, et nous les remercions de faire ce qui est nécessaire de leur côté pour que chacun puisse profiter d’un accès à internet sans interruption.

Courage amis gameurs, prenons notre mal en patience, surtout si vous avez prévu de télécharger Final Fantasy VII Remake et ses 100 Go.

On te laisse la parole :