La démo vient tout juste de sortir que Tetsuya Nomura fournit de nombreux détails au sujet de Final Fantasy VII Remake, lors de plusieurs interviews à Famitsu et 4Gamer.

Tetsuya Nomura en dit beaucoup au sujet de Final Fantasy VII Remake

La première révélation concerne Hollow, la nouvelle chanson thème de Final Fantasy VII Remake.

Tetsuya Nomura : Hollow utilise un parolier masculin et est sur le thème du rock afin de refléter les sentiments de Cloud. La chanson est censée évoquer la pluie, et je voulais éviter des changements dans l’image de la chanson selon la langue, donc nous n’avons enregistré qu’une version anglaise. Les paroles ont été écrites par Nobuo Uematsu et Kazushige Nojima. Lorsque Nojima a écrit les paroles en japonais, il a intitulé la chanson “Empty Sky“, et lors de la traduction des paroles, le titre officiel est devenu Hollow.

Monsieur Nomura dévoile quel personnage a été repensé en premier. Non ce n’est pas Cloud.

La quantité de réalisme ajoutée au design de Barret par rapport à son design original a servi de guide sur la quantité de réalisme à ajouter pour refaire les designs des autres personnages.

Il aborde également les doublages de Red XIII, ainsi que Tifa et Cloud étant jeune.

Red XIII est un personnage qui a besoin d’une voix capable de gérer une grande variété de tons, et je pensais que Kappei Yamaguchi était parfait pour ça, alors nous l’avons choisi.

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver quelqu’un qui correspondait à la voix de Young Cloud. Finalement, nous avons choisi un enfant vivant dans une zone rurale. Ils sont venus à Tokyo avec leurs parents pour enregistrer. Je suis heureux que nous ayons été si méticuleux et patients avec le casting parce que leur voix était parfaite. Cela correspond à la délicatesse, la gentillesse, la sensation rauque et la voix sombre que Cloud avait à cet âge. Tifa, exprimé par Ayumi Ito, a une voix mignonne, mais rauque, mais nous avons réussi à trouver quelqu’un qui l’a adapté tout de suite à Young Tifa.

Barret et Cloud ont aussi leurs histoires

Barret est quelqu’un de si dur à cuire qu’il a décidé de remplacer son bras perdu par une arme. La façon extrême de lui dire que Masahiro Kobayashi a fait va parfaitement. Il est vraiment entré dans le personnage, sans avoir besoin de directions, et la plupart des lignes étaient une prise.
Cloud dans Final Fantasy VII Remake est bizarre. Il y a de nombreuses fois où il essaie d’agir cool, mais échoue ou agit maladroitement. Il devient nerveux là où la plupart des gens ne le feraient pas. Cela pourrait vous surprendre, car le Cloud dans Advent Children était cool.

Les nouveaux personnages de Final Fantasy VII Remake également abordés

Par la suite, Tetsuya Nomura évoquera les nouveaux personnages qui ont été conçus spécialement pour ce remake. Notamment le soldat de troisième classe Roche.

Je n’ai pas donné d’instructions particulières pour le design de Roche, et Ferrari avait déjà fait la première version, nous l’avons donc légèrement modifiée avant de la finaliser. Son premier design était un peu trop pointu et sérieux par rapport à sa personnalité décontractée. Il y a beaucoup d’autres nouveaux personnages en plus de Roche, mais ils apparaissent principalement dans des histoires secondaires plutôt que dans l’histoire principale.

Par la suite, vient des questions plus pertinentes au sujet du jeu, comme les graphismes ou encore le nouveau système de combat.

C’est proche d’un style photo réaliste, mais c’est aussi différent. De nombreux éléments emblématiques de l’original étaient dans le style déformé, donc le Remake utilise “le réalisme dans la gamme du style déformé de l’original.

Je l’ai déjà mentionné dans le passé, mais depuis le début du développement, nous avons refait le système de combat à plusieurs reprises. Le temps réel et l’ATB sont intrinsèquement opposés, donc la fusion des deux a nécessité beaucoup d’essais et d’erreurs. Je ne remercierai jamais assez le personnel qui a persévéré et transformé le système de combat en ce qu’il est maintenant, surmontant ce défi et réussissant à trouver le bon équilibre.

Avant de rajouter :

Nous nous sommes fortement concentrés sur l’atmosphère et l’immersion du jeu pendant les batailles. Peut-être l’avons-nous exagéré en ce qui concerne le dialogue lors des batailles (rires). Tout enregistrer était assez difficile. En période de pointe, nous avions jusqu’à 9 sessions d’enregistrement par semaine, réparties entre deux ou trois studios différents.

Les changements d’histoire et les nouveaux événements

Je sais que beaucoup sont inquiets, car le projet Remake est en plusieurs jeux, et le premier jeu ne représente que Midgar. Ne t’inquiète pas. C’est un jeu très dense, et il ne se termine pas après quelques heures comme la partie Midgar dans l’original. Il y a beaucoup de nouveaux événements dans l’histoire principale. Comme une scène où vous finissez par rendre visite aux parents de Jessie, en train de dîner. Chaque membre d’Avalanche est beaucoup plus détaillé par rapport au jeu original, avec de nouveaux événements à démarrer. Au moment où les joueurs quitteront Midgar, je suis sûr qu’ils seront satisfaits.

Voilà de quoi en rassurer certains.

Nous avons fait que le contenu de la quête secondaire soit aussi grand que l’histoire principale. Au début, l’équipe de développement a préparé encore plus de contenu, mais nous n’aurions pas pu tout faire sans reculer, nous avons donc privilégié la qualité. Malgré cela, le jeu est assez grand, il y a de nombreux endroits que vous pouvez visiter, et vous pouvez même vous déplacer en utilisant des véhicules à certains moments.

Pour finir, voici le message que Tetsuya Nomura veut envoyer aux fans.

Le remake sortira bientôt, mais ce n’est pas comme s’il écrasait le FFVII d’origine . Le jeu original est la source de tout, et grâce à lui, nous avons pu faire une nouvelle expérience unique. Les fans du jeu original auront une nouvelle expérience différente par rapport à la manière de jouer à l’original. Et j’espère que ceux qui découvrent tout avec le Remake l’apprécieront aussi. C’est la première partie du remake, mais c’est toujours un jeu à part entière, et vous serez satisfait après l’avoir joué. Une fois que vous aurez essayé le jeu, vous aurez certainement du mal à le déposer.

Bientôt, Final Fantasy VII Remake n’aura plus aucun secret pour vous. En attendant, vous pouvez toujours regarder notre vidéo concernant la démo.

Final Fantasy VII Remake sortira le 10 avril 2020 en exclusivité sur PS4.

On te laisse la parole :