On en finit plus de parler de Final Fantasy VII Remake. Et pour cause, il s’agit d’un des jeux les plus attendus de 2020. PlayStation blog a diffusé une multitude d’images nous montrant encore beaucoup de choses.

Final Fantasy VII Remake aura des quêtes annexes

Dans le dernier trailer, vous avez pu découvrir de nouveaux visages, tel que Hojo, ou encore Red XIII. Dans les premières images, vous pourrez voir Tifa en pleine action. En combinant les boutons : carré et triangle, vous pourrez faire diverses attaques.

Attaque tifa Uppercut tourbillonnant

Voici l’uppercut tourbillonnant : Tifa lance un ennemi en l’air, puis effectue une frappe vers le haut.

Omnistrike : Tifa frappe son ennemi avec un puissant coup d’épaule.

Rise and Fall : Tifa attaque avec une série de coups de pied brutaux et se termine par un puissant poing frappant.

Lorsque la jauge ATB de Tifa est pleine, elle peut alors utiliser une capacité d’attaque spéciale. La voici en image :

True Strke

Le coup True Strike permet de frapper l’ennemi devant elle avec une attaque rapide.

Elle peut également finir un ennemi avec un coup de pied de plongée extrêmement puissant..

Regen

Voici un exemple d’utilisation de materia. Healing Materia vous permet d’utiliser des sorts tels que Cure ou Cura. Dans l’image ci-dessus, il s’agit du sort Regen qui permet de redonner progressivement de la vie à une cible choisie.

 Deadly Dodge Materia

Nous pouvons voir Cloud utiliser la materia Deadly Dodge Materia. Celle-ci permet suite à une esquive, de transformer une attaque standard en attaque de mêlée surpuissante. Bien entendu, cette technique peut être utilisée par n’importe quel personnage.

Lorsque vous changerez d’arme, le skin à l’écran changera aussi bien en dehors, que pendant les batailles.

Quêtes annexes et invocations

Dans Final Fantasy VII Remake, les développeurs avaient promis de mettre des quêtes annexes, en plus d’avoir un Midgard plus grand. Voici le menu de ces quêtes promises. Voilà de quoi gonfler un peu les heures de jeu.

Dans cet exemple, Cloud est invité à gérer certains Drakes. Il recevra de précieuses récompenses pour avoir accompli la tâche.

Un nouveau type de défi entre en action. Les rapports de batailles. Chadley, un stagiaire de recherche de 15 ans, travaille pour le professeur Hojo. Il recherche de l’aide pour trouver un nouveau type de materia. Pour ce faire, le jeune homme vous demandera, par exemple, de faire exploser un certain nombre d’ennemis, ou encore utiliser “Évaluer la Materia” un certain nombre de fois.
Cela permettra à Chadley de développer ses materias qui seront disponibles à l’achat.

Trois invocations seront disponibles sous certaines conditions. Ne vous fiez pas à leur apparence innocente, ce sont de redoutables alliés.

Tout d’abord le Chocobo Chick. Il sera disponible si vous précommandez une édition du jeu.

Carbuncle sera disponible si vous précommandez l’édition numérique de luxe sur le PlayStation Store.

Cactuar sera disponible si vous précommandez l’édition Deluxe, l’édition Digital Deluxe ou les éditions 1st Class du jeu.

Une nouvelle cinématique d’ouverture

Square Enix a dévoilé une nouvelle cinématique d’ouverture avec de nouveaux graphismes, mais également de nombreux détails en plus. Nous vous laissons le plaisir de comparer ces deux vidéos.

Version PlayStation 1 :

Version PlayStation 4 :

Final Fantasy VII Remake sera disponible le 10 avril 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

On te laisse la parole :