C’est par le biais d’un communiqué de presse officiel que Square Enix a déclaré que Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered sera pourvu d’une partie gratuite pour les joueurs qui souhaiteraient l’essayer avant l’achat. Voyons ensemble ce que contiendra cette “démo”.

Final Fantasy Crystal Chronicles : le contenu de la démo

D’après ce qui est expliqué, cette version aura le terme “Lite” pour la différencier de la version complète. Les joueurs pourront ainsi parcourir les trois premiers donjons que ce soit en solo ou en multijoueurs. De plus, ceux qui ont acheté la version complète du jeu pourront héberger ceux qui sont sur la version Lite.

“Cette version d’essai permettra aux joueurs de profiter des trois premiers donjons du jeu, de participer à des jeux croisés en ligne dans ces donjons ou de rejoindre un joueur qui a acheté le jeu complet pour jouer ensemble dans un maximum de 13 donjons.”

Si jamais suite à cette démo vous souhaitez prendre l’édition complète, vous pourrez transférer vos sauvegardes et ainsi ne pas refaire la totalité du jeu.

Afin d’améliorer l’expérience de ce jeu initialement sortie en 2003, Square Enix détail des nouvelles fonctionnalités qui améliorera l’expérience.

  • Chat rapide : de nouvelles commandes tactiques pour donner facilement des instructions écrites à vos équipiers pendant les parties multijoueurs en ligne.
  • Décompte magique : un nouveau système de décompte aidant les joueurs à synchroniser et combiner leurs attaques magiques pour libérer toute leur puissance.
  • Améliorations de l’interface : les limites de capacité matérielle ont été repoussées et une mini carte a été ajoutée à l’interface afin que les joueurs aient toujours une vue stratégique de leur environnement.
  • Modes de difficulté supplémentaires : une fois le scénario principal terminé, les aventuriers les plus audacieux pourront explorer des donjons difficiles comme la mine de Cathuriges, qui renferme de puissants ennemis et de nouveaux défis. Ces exigeants donjons d’après-jeu sont disponibles dans la version complète de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered uniquement.
  • Bande originale mise à jour : plus de 50 morceaux ont été composés pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered par la compositrice du jeu d’origine, Kumi Tanioka, y compris des versions réenregistrées des thèmes populaires Sound of the Wind et Starry Moonlit Night.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered sortira le 27 août sur PS4, Nintendo Switch, iOS et Android.

On te laisse la parole :