Sorti à l’origine en 2003, Final Fantasy Crystal Chronicles nous montrait sa version remastérisée lors du TGS 2019. D’abord repoussé une première fois, Square Enix vient de dévoiler sa nouvelle date de sortie, mais seulement pour l’archipel japonais.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sort cet été

Les versions sur consoles seront vendues à la fois en physique et numérique au prix de 4 800 ¥, tandis que sur mobile, le tarif sera plus doux, seulement 2 820 ¥, avec une partie qui sera jouable gratuitement.

Nous vous proposons un petit retour sur l’histoire du jeu.

Au temps de l’âge d’or où les quatre peuples (Lilties, Yukes, Clavats, Selkies) étaient en paix, une météorite s’écrasa sur la Terre, détruisant le grand cristal qui protège ce monde. Une substance inconnue s’installa dans le monde entier, faisant souffrir les populations : le Miasme. Les débris de celui-ci furent éparpillés aux quatre coins de l’univers, les cités se développant autour. Dès lors, des caravanes sont envoyées pour raviver l’éclat du cristal qui ne dure qu’un an, grâce aux gouttes de Myrrhe recherchées dans les donjons.

Comme tout Final Fantasy, il s’agit d’un RPG. Cependant, vous aurez le choix de faire l’histoire en solo (hors ligne), ou en multijoueurs.

Le titre disposera de l’option cross-platform, aura du contenu post-game avec donjon et boss inédits.

De plus, si vous souhaitez changer de plateforme sans pour autant perdre vos données, cela sera parfaitement possible.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira donc le 27 août 2020, sur PS4, Nintendo Switch, iOS, Android, le tout en crossplay, uniquement au Japon pour le moment. Nous attendons des nouvelles de Square Enix en ce qui concerne le reste du monde.

On te laisse la parole :