L’année 2020 a été rude pour tout le monde et cela n’a pas épargné les joueurs et l’industrie du jeu vidéo. En effet, le plus grand évènement, le plus grand salon de cet univers, le très célèbre E3 avait été annulé l’an dernier. Pourtant, nous avons été gâtés tout de même, grâce au Summer Game Fest mis en place par Geoff Keighley. Qu’en est-il pour l’année 2021, car le monde n’a pas retrouvé sa situation normale, puisque la crise sanitaire frappe encore. Malheureusement, l’E3 2021 ne se tiendra pas non plus cette année en physique, néanmoins il ne sera pas pour autant annulé ! Cette année 2021 signera donc le retour de l’E3, grâce à un format adapté : le digital !

L’E3 2021 daté du 12 au 15 juin 2021 :

C’est officiel, l’E3 2021 sera maintenu cette année et il possède même une date : du 12 au 15 juin 2021. Ce qui sera différent par rapport aux années précédentes, c’est que cette édition 2021 sera intégralement en digitale, tout se passera en ligne. On peut en apprendre plus avec le post du compte officiel de l’E3 qui en profite pour y glisser un lien afin de tout connaître à propos de ce nouveau format :

BIENVENUE ! Il a été difficile d’attendre en silence alors que nous nous préparions pour aujourd’hui, mais nous sommes ravis d’annoncer officiellement nos plans pour les 12-15 juin !

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour ci-dessous et soyez impatients de voir le retour du salon le plus excitant du jeu vidéo : #E32021

Bonne nouvelle donc, l’E3 2021 n’est pas annulé, simplement modifié ! Tout se déroulera sous des formats virtuels et si vous voulez être au courant avant tout le monde, il faut s’inscrire sur leur site avec ce lien. Les organisateurs nous promettent un nouvel E3 réinventé et hyper-engagé. Tenons-nous là le nouveau format de l’E3, c’est ce que cela veut vouloir dire quand nous lisons la phrase : “ouvrant la voie à bien plus encore en 2022 et au-delà.”.

Pas plus d’informations à se mettre sous la dent pour l’instant, néanmoins une chose est sûre, l’E3 2021 aura lieu cette année et cela commence dès le 12 juin 2021. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous abonner en remplissant le formulaire de leur site pour avoir plus d’informations dans les jours à venir.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :