Techland développeur de la licence Dying Light a subi un coup dur il y a quelques jours en apprenant le départ du scénariste et directeur artistique de Dying Light 2. En effet Pawel Selinger annonce après 22 ans de travail chez Techland qu’il quitte le bateau pour voguer seul de son côté et de manière indépendante dans la pratique de son métier. Nous nous demandions s’il pourrait y avoir des répercussions et il semblerait que Techland souhaite répondre aux inquiétudes que peuvent avoir les joueurs. Le studio a pris la parole auprès de PC Gamer ce weekend, afin de faire un point sur la situation.

Pawel Selinger est parti, mais ce n’est pas pour autant que Dying Light 2 est abandonné :

Afin de rassurer les fans, Techland s’est confessé auprès de PC Gamer en expliquant que les misions de Pawel Selinger ont été reprises par d’autres personnes et qu’en plus le studio allait bientôt communiquer sur Dying Light 2 !

Paweł Selinger, qui a été le concepteur de la narration ces deux dernières années, a décidé fin 2020 de mettre fin à sa coopération avec Techland et de poursuivre sa carrière ailleurs. Paweł a passé la plus grande partie de sa vie professionnelle chez Techland et il peut s’attribuer, entre autres, le succès de la série Call of Juarez. Il a laissé une grande partie de lui-même avec Dying Light 2, car il a travaillé sur le projet dès le début. Ses fonctions, c’est-à-dire le département narratif, ont été reprises par Piotr Szymanek en octobre 2020.

Nous tenons à rassurer tous les fans du prochain Dying Light 2 que le poste de directeur artistique n’est pas menacé et qu’il est occupé par Eric Cochonneau depuis novembre 2019. Eric s’est occupé de tous les aspects de la prochaine production depuis lors et l’équipe sous sa direction fait de son mieux pour offrir aux joueurs le meilleur jeu possible.

Enfin, Techland partagera bientôt des nouvelles passionnantes sur Dying Light 2 !

Que de bonnes nouvelles donc concernant la suite de Dying Light que nous avons hâte de découvrir manette en mains ! Pour le moment, pas de date de sortie annoncée pour le titre, mais cela pourrait bientôt changer si Techland communique prochainement, il y a de grandes chances qu’une fenêtre de sortie voire une date de sortie soit annoncée !

Dying Light 2  devrait être disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | SXbox One et PC.

On te laisse la parole :