Dying Light 2 perd son directeur artistique

Nous n’avions plus du tout de nouvelles de Dying Light 2, un jeu en vue à la première personne alliant combats contre zombies et parkour. Cette suite de l’excellent Dying Light devait sortir en 2020, pour finalement être repoussée à une date inconnue. C’était il y a presque un an, le 20 janvier 2020 précisément que le report du jeu a été annoncé et depuis, rien de concret n’a été dévoilé. Ce qui est assez étrange étant donné qu’une démo de Gameplay du titre avait été diffusée, le 26 août 2019, montrant une grande partie du jeu et c’était bluffant ! On pensait alors que le développement du titre arrivait à sa fin, quelle a été notre déception en apprenant ce report inattendu. Malheureusement, de nouvelles mauvaises nouvelles se profilent à l’horizon, puisque le jeu vient de perdre son directeur artistique, alors que ce dernier a travaillé plus de 20 ans au sein du studio Techland. Que se passe-t-il ?

Pawel Selinger, scénariste et directeur artistique de Dying Light 2, quitte Techland :

L’annonce est officielle, puisqu’elle a été publiée sur le compte LinkedIn de Pawel Selinger qui était jusqu’alors le directeur artistique et le scénariste de Dying Light 2. Après 22 ans de bons et loyaux services chez Techland, l’homme annonce son départ à l’aide de ce post :

Après plus de vingt-deux ans, j’ai décidé de mettre fin à ma coopération avec Techland. Je tiens à exprimer ma gratitude à l’entreprise qui m’a permis de me développer et de m’épanouir pendant la moitié de ma vie. Techland, je vous soutiendrai toujours, ainsi que les personnes formidables que j’ai rencontrées grâce à vous. Je vous souhaite que Dying Light 2 et les projets ultérieurs deviennent des succès mondiaux.
Au revoir et bonne chance !

C’est donc sans appel, Techland vient de perdre un des piliers de Dying Light 2 ! Quels seront les impacts sur le développement du jeu après un départ aussi important ? Il serait temps que Techland communique prochainement sur son prochain jeu, qui ne montre plu signe de vie depuis déjà presque un an. On souhaite évidemment que le jeu sorte comme prévu, sans se précipiter afin d’offrir un titre de qualité, à la hauteur des espérances des joueurs. Bonne chance à Pawel Selinger, qui semble continuer à faire son métier et même plus de son côté, de manière indépendante comme l’atteste la partie expérience de son compte LinkedIn !

Dying Light 2 n’a pour le moment pas de date de sortie prévue, attendons d’en savoir plus, le titre devrait être disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :