Dying Light 2 : résumé du AMA 1 (armes, map, zones,…)

Publié :

Dying Light 2 devrait sortir cette année, puisque Techland avait confirmé l’année 2021 pour la sortie du jeu, nous en parlions dans cet article. Depuis, le studio a réalisé des vidéos AMA (« Ask Me Anything« ), donnant de nombreuses informations à propos du jeu. Nous vous proposons notre article qui va résumer le contenu de la première AMA.

Dying Light 2, une map de 7km², sans armes à feu ni véhicules :

Première information intéressante, on apprend grâce à la première vidéo AMA que la taille de la carte de Dying Light 2 sera 2 fois plus grande que toutes les maps réunies de Dying Light. Cela représente environ 7km² de terrain de jeu pour Aiden, le héros de l’histoire. Rappelons tout de même que l’exploration du titre se base sur le parkour et donc qu’il y a énormément de verticalité dans la map. Ainsi, on n’aura bien plus de 7km² à explorer, puisque cette taille n’est prise en compte qu’au sol de la map.

Il y aura 2 régions principales dans la ville du jeu, une offrant une zone rappelant les vieilles villes et une autre offrant des paysages avec de nombreux immeubles. À l’intérieur de ces zones, il y aura 7 zones ou l’on pourra prendre des décisions et assigner ces zones à différentes factions.

Le monde de Dying Light 2 ne sera pas aussi évolué technologiquement que dans le premier opus, tout simplement parce que cette suite se passe plusieurs années après Dying Light. Ainsi, il n’y aura presque pas de véhicule, ni même d’armes à feu, n’ayant personne pour les entretenir ou même les construire. En revanche, il sera possible de fabriquer des armes qui pourront lancer des projectiles, mais qui fatalement vont finir par se briser.

Nouveaux ennemis, nouveaux comportements, nouveau grappin et système de choix par niveaux :

On le sait, de nouveaux ennemis vont voir le jour avec cette suite, en même temps ce monde post-apocalyptique pullule de créatures infectées qui ont eu le temps d’évoluer pendant des années. On avait notamment aperçu un nouveau type d’ennemi dans cet article, nous avons hâte de voir ce qu’il nous attend !

Ces derniers seront aussi plus présents et se cacheront la journée dans des endroits sombres dans des bâtiments par exemple. On a pu voir ça avec une vidéo publiée par le studio. Lorsque la nuit tombera, les infectés en profiteront pour sortir et attaquer tout ce qui bouge, prenez garde !

Le grappin a aussi été abordé, en expliquant que ce dernier ne sera pas du tout comme dans Dying Light. En effet, si l’on pouvait l’utiliser à la manière de Spider-Man, le grappin dans Dying Light 2 se comportera de manière plus réaliste. On se balancera alors grâce à ce dernier, on a pu voir comment il était utilisé dans cette vidéo, on se rapprochera plus d’un Tarzan que d’un Spider-Man en utilisant ce nouveau grappin dans le jeu.

https://youtu.be/uy6ne-fEsAw

On sait qu’un système de décisions et de choix sera très ancré en jeu, afin de proposer aux joueurs différentes options dans leur aventure. L’impact de vos décisions sera sur 3 niveaux comme l’explique le studio. Le premier niveau changera l’histoire en fonction de vos différents choix dans vos quêtes et proposera une fin propre à vos décisions. Le deuxième niveau se situe dans les choix et les décisions au sein de vos quêtes secondaires et principales qui auront des répercussions sur d’autres quêtes voire sur le monde du jeu. Enfin, le troisième niveau nommé « système d’alignement des villes » donnera des possibilités différentes selon la faction qui contrôlera une zone.

Dying Light 2 sortira en 2021 sur PlayStation 5PlayStation 4,   Xbox One et PC !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles