Dévoilé pour la première fois il y a deux ans, Dune Awakening s’est de nouveau montré en ce lundi 04 mars à travers un évènement dédié. L’occasion d’en savoir plus sur les mécaniques du jeu et découvrir un trailer de gameplay sous Unreal Engine 5 qui met plutôt l’eau à la bouche.
Un évènement spécial consacré à Dune Awakening
Quel meilleur moment que la sortie de Dune : deuxième partie pour remettre sur le devant de la scène un jeu basé sur le même univers ? avec le carton que le film rencontre en salles, la période semblait trop idéale pour Funcom, qui a donc tenu un évènement pour présenter son futur MMO en détails. Dune Awakening est présenté par le studio comme un « MMO de survie » qui, comme son nom l’indique, combine des éléments de MMO et de survie. Les joueurs incarneront un personnage qui devra survivre dans les vastes déserts de la planète Arrakis, tout en construisant leurs propres habitations/forteresses et en affrontant les autres joueurs et autres Vers de Sable. Le but final : prendre le contrôle de la planète et de sa précieuse épice, ressource la plus rare et capitale qui soit.
L’univers visuel devrait se rapprocher des films de Dennis Villeneuve et pour cause, le studio de développement travaille en étroite collaboration avec Legendary Pictures, la société de production derrière les films, pour assurer la cohérence visuelle entre les œuvres. Ainsi, les équipes ont également pu arpenter les lieux de tournages du premier film ou encore s’offrir les conseils de Greg Fraiser, chef opérateur des deux films. Son travail sur la photographie du premier film lui a d’ailleurs permis de décrocher un oscar. De quoi s’assurer le meilleur entourage possible pour ce titre assez ambitieux.
En marge de cette nouvelle présentation, Funcom a aussi dévoilé un trailer de gameplay. Vous pouvez retrouver ce dernier dans la vidéo de présentation en tête d’article (à partir de 21 min 35). Néanmoins, Dune Awakening, qui sortira sur PC, PS5 et Xbox Series n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez dores et déjà tenter de vous inscrire pour la beta fermée via le site officiel du jeu. D’autres « Dune Awakening Direct » suivront et en attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Dune : deuxième partie, actuellement en salle.