Dune 2 réalise le meilleur démarrage de l’année au box-office US

Avec près de 82 000 000 $ récoltés sur le sol américain, Dune 2 réalise le meilleur démarrage de l’année au box-office nord-américain. Un succès qui ne se dément pas à l’international puisque pour son lancement, le film totalise près de 180 000 000 $ à travers le monde.

Dune 2 dépasse les attentes

Tempête de sable en approche. En 2023, Christopher Nolan réalisait l’un des meilleurs scores au box-office mondial avec son biopic Oppenheimer, qui semble très bien parti pour cartonner aux oscars. Cette année, Dennis Villeneuve pourrait bien lui emboiter le pas. En effet, Dune : deuxième partie (ou Dune 2 pour les intimes) vient de réaliser le meilleur démarrage de l’année au box-office nord-américain, avec un total de 82 000 000 $ de recettes pour son premier week-end d’exploitation. C’est un peu plus que ce que prédisaient les analystes, mais c’est surtout deux fois plus que le lancement de Dune : première partie, qui totalisait alors près de 40 000 000 $. Un chiffre sur lequel il convient de relativiser, ce dernier étant sorti en période de covid et en simultané sur les plateformes de streaming.

En fait, Dune : deuxième partie fait quasiment aussi bien que le lancement d’Oppenheimer, qui avait commencé sa carrière avec 83 000 000 $ avant de finir à quelques grains de sable du symbolique milliard. Christopher Nolan a d’ailleurs avoué avoir adoré le film, au point de l’avoir comparé à L’Empire Contre-Attaque. En parlant de comparaison, il faut dire que les deux cinéastes sont aussi souvent comparés, et ce, malgré leur style différent. Leur capacité à mettre en scène des « blockbusters d’auteurs » y’est pour beaucoup et ce n’est pas le lancement de Dune 2 qui va chambouler les choses. Le succès du film semblait également être l’occasion d’en voir plus au sujet de Dune : Awakening, futur MMO basé sur l’univers des romans de Frank Herbert (desquels sont aussi basés les films de Villeneuve). Vous pouvez également retrouver notre critique du film juste ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image