Devour: trailer et release de Slaughterhouse

Devour annonce la release de sa nouvelle map: Slaughterhouse pour le 9 mars à 19h. Cette dernière sera gratuite pour tous les détenteurs du jeu d’origine. Et d’après les brèves images dévoilées, l’ambiance risque de ne laisser personne indifférent!

Fiche technique

Titre: Devour
Genre: Indépendant, survival horror, multijoueur
Studio de développement: Straight Back Games
Studio d’édition: Straight Back Games
Plateforme: Steam
Prix: 4,99€

Un studio de développement intelligent et à l’écoute

Straight Back Games est de ces studios de développement qui ont tout compris. Créé en 2019 par des passionnés du jeu vidéo, le studio indépendant annonce la release de leur premier bébé au bout de deux ans: Devour. Dès son arrivée sur Steam en janvier 2021, celui-ci rencontre un franc succès auprès des joueurs friands du genre. Il faut dire qu’il surfe sur le phénomène des jeux d’horreur multi-joueurs, tels que Phasmophobia.

Cependant, si son concept de base ressemble à bien d’autres, il a su se démarquer par son ingéniosité. Il se renouvelle en effet constamment. Chaque map dispose de son mécanisme et ce dernier semble évoluer au fur et à mesure, comme si le studio prenait bonne note des remarques de ses fans. Si les deux premières, la Ferme et l’Asile, se ressemblent beaucoup, l’arrivée de l’Auberge a marqué un tournant décisif. Terminé les autels fixes et solitaires. Ici, une bonne dizaine d’autels sont à trouver et disposés aléatoirement à chaque partie. Inutile donc d’espérer retenir leurs emplacements afin d’établir une stratégie! Et les sbires araignées ne risquent pas de vous être d’une grande aide: ils vous volent les items sous votre nez, quand ils ne cherchent pas à vous grignoter les orteils. La map suivante, la Ville, a suivi cette philosophie de mécaniques rectifiées et a encore un peu plus corsé le jeu de Straight Back Games.

Une remise en question constante qui a su séduire différents profils de joueurs, ainsi que les modes de difficulté qui varient entre normal, difficile et cauchemar.

Petit deviendra grand

Mais Devour ne s’arrête pas là! Avec le temps, une boutique in game fait son apparition et permet aux joueurs de farmer certains événements afin de s’offrir de nouvelles tenues ou objets. Il est également possible de dépenser de l’argent réel pour d’autres skins. Rassurez-vous, nous avons rarement constaté des prix aussi… dérisoires.

Aussi, un système de compétences permet d’étoffer certaines capacités afin de rendre votre progression un peu plus aisée.

Devour trailer release Slaughterhouse

A la rédaction, nous ne cachons pas notre profond respect pour le studio Straight Back Games et Devour. Son évolution constante et ses mécaniques tortueusement bien imaginées, sa boutique respectueuse de ses joueurs et son arbre de compétences d’une simplicité enfantine seraient des raisons parmi tant d’autres qu’ils augmentent, entre autres choses, le prix de leur jeu. Spoiler, Devour est à 4,99€. Quoi, vous n’y êtes pas encore?

Une nouvelle map: Slaughterhouse

Teasée il y a déjà quelques mois, la nouvelle map est très attendue par les fans de Devour. L’action semble cette fois se passer au sein d’un abattoir particulièrement glauque. Et sans surprise, il y aura des vilains pigs. Mais pas que… Le trailer laisse entrevoir des créatures qui ne semblent pas vous vouloir du bien. Loin de là, même. Quant à la mécanique de la partie, tout restera à découvrir le 9 mars à partir de 19h.

Cependant, les dev déclarent d’ores et déjà qu’ils sont revenus à une taille de map proche de la première: la Ferme afin de pousser le vice des sensations sombres et claustrophobes. Ils ont également beaucoup travaillé l’aspect visuel et sonore afin que l’ambiance de Slaughterhouse soit oppressante et terrifiante.

Alors quels seront les pauvres fous qui oseront pousser les portes de Slaughterhouse?

We can reveal that there will be new mechanics, and players will definitely be kept busy working out how to put everything in place in order to defeat a demonically possessed Nathan. We’ll share further details upon release. The Slaughterhouse will be a brutal map to beat in general, and whether you’re playing co-op or solo, we’re excited to see how you all approach it on the various difficulty levels.

3 Commentaires

  1. ah pari risqué de revenir sur une petite map. En tout cas pareil : respect pour la boite, ils méritent ce genre d’éloge et articles.

    Vivement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Djeeni
Djeeni
L'univers du jeu vidéo, c'est une histoire de famille. Mon grand-père, mon père, mon frère. Je découvrais CivNet, Final Fantasy ou Patrizian avant d'apprécier les joies du shopping! Une addiction qui ne m'a jamais quittée, combinée à un amour profond pour la littérature. Logique que je pose mes fesses ici, non?

Articles Récents

Instant Gaming image