La pêche est toujours aussi bonne pour l’excellent Dave The Diver, qui vient de franchir la barre des 5 millions d’unités vendues. C’est un million de plus qu’il y a 6 mois, ce qui constitue une croissance rapide pour un jeu au concept très niche.
Très bonne pêche pour Dave the Diver
Dave The Diver, c’était une des petites sensations indés de 2023. Et si il avait pu marquer la petite pléthore de joueurs qui se sont déjà essayé à ce titre mêlant exploration des océans et gestion de restaurant, sa place aux Game Awards 2023 n’a fait qu’accroitre cette popularité, un peu malgré lui et pas forcément pour les bonnes raisons. En effet, le jeu avait été nommé dans la catégorie meilleur jeu indépendant.
Point de la discorde : Mintrocket, le studio derrière le jeu, est tout sauf indépendant. Pour autant, il aurait été injuste selon nous que Dave The Diver ne soit pas mentionné aux Game Awards, tant il s’agissait d’une proposition aussi riche que surprenante. On peut aussi parier que ses collaborations, dont une récemment avec la sensation indé du moment, un certain Balatro, à aussi pu attirer de nouveaux curieux.
Si vous ne l’avez pas encore découvert, précipitez vous donc. Avec son pixel art d’excellente facture et son humour pas piqué des hannetons, pour moins de 15€, l’expérience en vaut chaque centimes. Si le jeu n’est pas encore disponible sur Xbox, souhaitons que le succès et la popularité croissante du jeu puisse changer tout ça. Notons également que le titre est également disponible dans le catalogue Playstation Plus.