The Last of Us Part II est probablement l’exclusivité PlayStation la plus attendue à ce jour, tant pour les néophytes que pour les fans. Alors que Naughty Dog n’a encore rien révélé à propos de la date de sortie du jeu, il semblerait qu’une fuite malencontreuse ait eu lieu et qu’il se pourrait que cette fuite confirme la date de sortie de The Last of Us Part II pour la fin de cette année, soit fin 2019. Découvrons cela en détail, dans notre article dédié !

Une promotion de The Last of Us Part II mal encadrée ?

C’est au Pérou que la fuite a eu lieu. En effet, une enseigne péruvienne spécialisée dans la vente de jeux vidéo a publié des affiches promotionnelles pour donner l’information d’une réservation ou d’une précommande possible pour The Last of Us Part II. Voici l’affiche en question publiée par l’enseigne LawGamers qui mentionne la date de sortie de The Last of Us Part II :

date de sortie The Last of Us Part II

La date de sortie de The Last of Us Part II se précise ?

Comme vous pouvez le constater on remarque deux prix sur l’affiche de The Last of Us Part II ! Néanmoins, il ne s’agit en aucun cas de deux éditions pour le jeu, mais plutôt du montant de la réservation ainsi que du prix total de la précommande. Même si les sommes paraissent astronomiques, surtout pour le deuxième prix, sachez que l’affiche dévoile les prix en sol péruvien et pas en euro ! Donc, 49.90 S représente environ 13,32 €, montant pour réserver le jeu et 239.90 S valent environ 64.05 €, ce qui correspondrait finalement au montant du jeu The Last of Us Part II !

Enfin, on peut remarquer en bas à gauche de l’affiche la mention :

LANZAMIENTO : OCTUBRE 2019

Ce qui peut se traduire en Français par « Lancement : octobre 2019 ». Ainsi, la date de sortie de The Last of Us Part II se précise pour le mois d’octobre 2019, mais gardez bien à l’esprit, que pour le moment, il ne s’agit que d’une simple fuite. Ni Sony, ni Naughty Dog n’a pour le moment confirmé ou infirmé cette rumeur à propos de la date de sortie de The Last of Us Part II.

Une date potentiellement révélée, une publication tout de suite supprimée, mais une date de sortie quand même précisée ?

Là où cette fenêtre de sortie pour The Last of Us Part II se renforce, c’est à cause du fait que cette affiche faisant la promotion du jeu a été immédiatement supprimée. On parle ici de seulement quelques minutes de publication, avant la suppression définitive de l’affiche. Est-ce Sony ou Naughty Dog qui est intervenu rapidement, pour garder le secret de la date de sortie de The Last of Us Part II ? C’est fortement possible, sachant que Noël se déroulera deux mois plus tard, une bonne stratégie commerciale pour vendre en masse un produit.

Plus encore, après la suppression de cette affiche, il semblerait qu’une source anonyme proche du studio Naughty Dog aurait même précisé la date de sortie de The Last of Us Part II ! Cette information a même été publiée sur ResetEra pour donner une date de sortie encore plus précise : le 25 octobre 2019 !

Gardons à l’esprit qu’il ne s’agit encore que de rumeurs et attendons de voir si la date de sortie de The Last of Us Part II sera bien confirmée au 25 octobre 2019 par Sony ou Naughty Dog voire si au contraire, l’information sera démentie. The Last of Us Part II devrait sortir sur PlayStation 4 et peut-être sur PlayStation 5 comme nous vous en parlions dans cet article.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :