Aussi fou que cela puisse paraître, le prochain jeu du studio polonais : Cyberpunk 2077 fait parler de lui tous les jours, visant à nous donner de plus en plus d’informations à propos du jeu. Fatalement, le prochain titre de CD Projekt Red suscite grandement l’intérêt et la curiosité des joueurs et cela depuis de nombreuses années. Cependant, c’est depuis cette année et surtout depuis l’E3 2019, que le jeu fait couler de l’encre, au moment où Keanu Reeves s’est présenté sur la scène de Microsoft pour dévoiler la date de sortie du jeu. Après avoir eu la confirmation que Cyberpunk 2077 bénéficierait d’un mode de jeu New Game +, nous apprenons qu’il ne sera malheureusement pas possible de personnaliser l’appartement en jeu.

Vous ne pourrez pas personnaliser votre appartement dans Cyberpunk 2077 :

Alors qu’une grande personnalisation du personnage sera possible et que l’on pourra même améliorer ce dernier avec la cybernétisation, procédé qui consiste à implanter dans le corps d’un humain des implants cybernétiques en vue d’obtenir de nouvelles compétences, voire d’améliorer celles déjà existantes, il ne sera pas possible de personnaliser à votre guise l’appartement en jeu. La raison donnée par le studio est plutôt simple, les développeurs veulent garder un lieu « neutre », car visiblement, beaucoup de scènes vont se dérouler à cet emplacement, ainsi pour favoriser l’immersion, CD Projekt Red ne permettra pas aux joueurs de personnaliser leur appartement. Voici d’ailleurs ce que Pawel Sasko a annoncé à ce propos au magazine PSX Experience :

L’appartement de V est important pour l’histoire et beaucoup de réunions ont lieu à l’intérieur. Malheureusement, vous ne pouvez pas le modifier, parce que la décoration de votre appartement ne va pas vraiment bien avec la vision d’un esprit sombre et graveleux du jeu.

On peut trouver cela décevant de la part du studio polonais, mais il faut avouer que la raison donnée est très justifiée, afin de renforcer la cohérence au sein du jeu et surtout respecter l’ambiance « Cyberpunk » en 2077.

Quoi qu’il en soit grâce à cette information, nous avons la confirmation qu’un appartement sera à la disposition des joueurs, ce qui est plutôt logique quand on sait qu’il sera possible de détenir des garages afin de collectionner des véhicules futuristes tels que des voitures ou des motos. La deuxième information, même si celle-ci est moins plaisante, c’est qu’il ne sera pas possible d’apporter sa touche dans l’appartement qui a pour vocation de rester « neutre ».

Nous avons hâte d’en apprendre plus sur Cyberpunk 2077, attendu pour le 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One et PC.

On te laisse la parole :