Nous le savons, dans Cyberpunk 2077, il sera possible de créer son propre personnage, comme nous l’avons vu dans cet article. Même si le personnage portera forcément le nom de V, un système de personnalisation sera présent, pour donner les moyens aux joueurs d’avoir le personnage de leurs rêves. Le prochain jeu de CD Projekt Red be s’arrêtera pourtant pas à la personnalisation esthétique du protagoniste, puisqu’il sera aussi question de cybernétisation, afin d’augmenter les capacités de votre personnage, voire de lui offrir de nouvelles competences. Découvrons ce que les membres du studio polonais ont à nous dire sur ces sujets !

Personnalisez votre personnage comme vous le souhaitez :

CD Projekt Red permettra aux joueurs de créer le personnage que veulent les joueurs ou qui va leur ressembler. C’est en tous cas ce que semble vouloir nous faire comprendre Marcin Blacha, le responsable de l’histoire de Cyberpunk 2077 :

Enfin, il y a la création de personnages, où nous prévoyons de vous donner des options pour créer le V qui vous ressemble. Du choix d’un type de corps aux traits du visage, en passant par les coiffures, le teint de la peau, la voix, il y a beaucoup de choses à personnaliser.

Augmentez votre personnage grâce à la cybernétisation de Cyberpunk 2077 :

Même si une grande personnalisation sera mise en place pour créer votre personnage, le studio vise plus loin et parle de la cybernétisation. Cette fois c’est Mateusz Tomaszkiewicz qui s’est exprimé lors de l’interview avec Gamingbolt :

Le système d’augmentation fonctionne d’une manière qui permet de remplacer différentes parties du corps. Vous pouvez donc remplacer vos jambes, vos bras, votre poitrine, votre système nerveux, etc. La quantité de personnalisation est plutôt importante. Une fois que vous, par exemple, remplacez vos jambes par des jambes cybernétiques, vous pouvez sauter deux fois. Ce qui vous donne accès à de nouveaux endroits spécifiques que vous n’auriez pas pu avoir autrement.

En plus de cela, vous pouvez également mettre à niveau ce que vous avez déjà installé. Par exemple, les jambes à double saut. Vous pouvez les améliorer avec le silence pour courir en toute furtivité. Nous avons travaillé sur les conceptions de cyberlogiciels pendant un bon moment et pensé à différentes choses que nous pourrions en faire. Je pense que les concepteurs ont maintenant une vision assez cool de ce qu’ils veulent avoir dans le jeu.

Finalement les joueurs vont pouvoir créer l’apparence du personnage de façon très complète pour ensuite l’améliorer régulièrement avec de nouveaux implants cybernétiques, dotant le héros de nouvelles capacités.

Cyberpunk 2077 est attendu pour le 16 avril 2020 et il sera disponible PlayStation 4Xbox One et PC.

On te laisse la parole :