Si vous ne le savez pas, CD Projekt Red a déjà communiqué sur le mode multijoueur de Cyberpunk 2077, en certifiant qu’il n’y aurait pas de micro-transactions dans la partie solo du jeu. Néanmoins, comme nous vous le disions dans cet article, la partie multijoueur elle, ne sera probablement pas traitée de la même façon que le mode histoire. Visiblement, lors d’un appel à investisseurs, c’est Adam Kiciński qui a souhaité s’exprimer à  propos d’une éventuelle monétisation qui serait potentiellement appliquée au mode multijoueur du jeu.

Nos doutes sont fondés, quant à l’intégration d’une monétisation dans le mode multijoueur de Cyberpunk 2077 ?

Bien que le studio polonais, dont Adam Kiciński est le président, s’est promis de ne pas intégrer de micro-transactions dans le mode solo de Cyberpunk 2077, il semblerait que CD Projekt Red soit en train de plancher sur le sujet d’une potentielle monétisation au sein du multijoueur du jeu :

En ce qui concerne la monétisation du multijoueur pour Cyberpunk, nous pensons qu’il est actuellement trop tôt pour donner des détails à ce sujet. Le projet en est à ses débuts. Nous continuons à expérimenter. Il s’agit de notre premier jeu multijoueur (dans un jeu payant). Nous étudions différentes options et possibilités, et ce n’est certainement pas le moment de vous indiquer une direction spécifique à cet égard.

Même si Adam Kiciński ne parle pour le moment que d’expérimentation, il se pourrait qu’à terme, CD Projekt Red adopte un système de monétisation dans la partie multijoueur de son prochain jeu. On pourrait d’ailleurs aisément penser à des bonus in-game que les joueurs pourraient acheter, tels que des armes, des skins, des véhicules, etc. Surtout que nous vous rappelons que Rockstar Games est une source d’inspiration pour CD Projekt Red, il ne serait donc pas très étonnant de retrouver le même système de micro-transactions qui existe et vit pleinement dans les multijoueurs : Red Dead Redemption II ou encore GTA Online.

Quoi qu’il en soit, il faudra s’armer de patience afin de découvrir ce que nous réserve CD Projekt Red, concernant Cyberpunk 2077. Pour rappel, ce dernier sortira le 16 avril 2020, sur PlayStation 4Xbox OneGoogle Stadia et PC.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :