Il est l’un des jeux les plus attendus pour l’année 2020, le prochain jeu de CD Projekt Red : Cyberpunk 2077. Les jours passent et les news s’enchaînent à propos du jeu, pour donner toujours plus d’informations sur ce dernier. Cette fois-ci, le studio polonais évoque une nouvelle fois les microtransactions afin de répondre à une question présente sur toutes les lèvres des joueurs : y aura-t-il des microtransactions dans Cyberpunk 2077 ?

Non, les microtransactions ne seront pas de la partie pour Cyberpunk 2077, du moins dans son mode solo.

C’est ce qu’affirme le responsable de CD Projekt Red à Cracovie, John Mamais, qui a annoncé lors d’une interview que les microtransactions ne feront pas partie intégrante de l’expérience solo du jeu de CD Projekt Red :

Je pense que c’est une mauvaise idée d’implanter des microtransactions après la sortie d’un jeu. Il semble cependant que cela soit très rentable… C’est une décision probablement difficile pour le responsable de l’entreprise de décider si nous devons le faire ou non. Mais si tout le monde déteste ça, pourquoi ferions-nous quelque chose comme ça et perdrions-nous l’assentiment de nos clients ?

L’absence des microtransactions a tout l’air d’être officielle, néanmoins cela ne sera valable que dans le mode solo. En effet, nous ne sommes pas à l’abri de voir ce genre de système arriver sur le mode multijoueur en ligne de Cyberpunk 2077

Quoi qu’il en soit, nous verrons bien ce que nous réserve le studio polonais dans les mois à suivre sur ce sujet. En tout cas, nous sommes impatients de participer à la Paris Games Week 2019, où Cyberpunk 2077 sera d’ailleurs présent et dévoilera un Gameplay inédit entièrement sous-titré en français et en direct pour la première fois dans le monde !

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One, Google Stadia et PC.

On te laisse la parole :