En juillet 2019, nous apprenions que Cyberpunk 2077 possèderait un mode multijoueur en ligne, fonctionnalité confirmée par CD Projekt Red, cependant nous ne savions pas du tout quand ce mode multijoueur en ligne serait disponible. Pourtant, nous connaissons déjà la forme de ce mode, qui se rapprocherait d’un GTA Online voire d’un Red Dead Online, on le sait, Rockstar Games est une source d’inspiration pour le studio polonais ! C’est sur Twitter que CD Projekt Red s’exprime à ce propos, en donnant ainsi plus d’informations sur le mode multijoueur en ligne de leur prochain jeu.

Un mode multijoueur en ligne confirmé pour Cyberpunk 2077, mais disponible bien après la sortie du jeu :

Comme l’annonce le tweet du studio polonais, cette fonctionnalité sera ajoutée, dans un troisième temps. En effet, CD Projekt Red souhaite d’abord sortir le jeu en avril 2020, puis à la suite de cette sortie donner accès à des DLC gratuits de Cyberpunk 2077. Ainsi, dans un troisième temps, des tests du mode multijoueur en ligne seront proposés aux joueurs, pour finalement l’implémenter en jeu :

Comme vous pouvez aussi le voir sur le message du studio, CD Projekt Red est en pleine recherche de spécialistes du multijoueur, pour certainement proposer la meilleure expérience possible dans ce mode de jeu. Il est vrai que le studio n’est pas connu pour ses jeux en multijoueur, puisqu’aucun The Witcher ne possède de mode en ligne. Seulement Gwent : The Witcher Card Game en possède un, un domaine que ne maîtrise pas vraiment le studio, ce qui explique cette vague de recrutement.

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One, Google Stadia et PC.

On te laisse la parole :