Le 30 août 2019, se déroulait le live de CD Projekt Red pour présenter 15 minutes de Gameplay inédites de Cyberpunk 2077. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette vidéo en tête d’article. Malheureusement, la rédaction a été un peu déçue de cette vidéo, surtout aux niveaux des graphismes de cette dernière et notamment avec la modélisation de Keanu Reeves qui est ratée. En effet, quand on le compare avec sa première apparition dans le trailer du jeu, c’est le jour et la nuit. Cependant, le jeu est loin d’être terminé, ce qui explique la qualité des graphismes. La vidéo a présenté de nombreuses fonctionnalités, certes déjà dévoilées, mais s’est aussi attardée sur les différents quartiers de Night City. Après cette vidéo, Mike Pondsmith s’exprime lui aussi sur les quartiers de la ville.

Cyberpunk 2077, de Pacifica à Watson, les quartiers de Night City :

Mike Pondsmith, créateur de l’univers Cyberpunk, qui fera d’ailleurs une apparition dans le jeu, a pris la parole avec PC Gamer, pour donner plus d’informations sur les quartiers de la ville du jeu. Il parle des quartiers Pacifica et Watson, le premier était un projet très ambitieux pour offrir un quartier luxueux, finalement abandonné par les investisseurs pour se tourner vers Watson. Désormais aux mains des gangs, Pacifica est un lieu dangereux :

C’était supposé être (Pacifica) comme si Atlantic City s’était tragiquement mal passé.

Une autre information que l’on apprend au sujet de la ville, c’est que le studio polonais souhaite donner le sentiment aux joueurs que Night City est une ville réelle !

Il y a toutes sortes de détails incroyablement subtils enfouis dans l’architecture de la ville. Il y a là beaucoup d’éléments familiers aux univers cyberpunk : néon, enseignes japonaises, trench-coat, mais il y a aussi la réalité. Je traversais Seattle la nuit une fois et je me suis dit, oui, je comprends. C’est pourquoi Night City fonctionne. Elle a un côté sombre, comme dans n’importe quelle ville aujourd’hui.

Visiblement la ville de Cyberpunk 2077, va en imposer et elle possédera différents quartiers aux fréquentations différentes, auxquelles il faudra s’adapter.

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One, Google Stadia et PC.

On te laisse la parole :