Battlefield 2042 Exodus dévoile l’histoire du jeu

Au début du mois d’août, DICE et EA ont annoncé la diffusion d’un court-métrage qui nous permettrait de connaître un peu plus la situation de Battlefield 2042. Pour rappel, il n’y aura pas de mode campagne dans ce jeu. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’histoire.

Battlefield 2042 Exodus nous dévoile un protagoniste bien connu.

Le prochain opus de Battlefield se déroule dans un futur pas si lointain et parfaitement réaliste lorsque l’on voit l’état du monde actuel. La nature se déchaine et le climat est de plus en plus violent et perturbé. La vérité, comme les ressources de première nécessité sont devenues des denrées vraiment très rares.

Les Américains et les Russes accusent l’autre d’être responsable des calamités qui s’abattent sur Terre et sont au bord de l’explosion, ainsi que de la guerre. Des millions de réfugiés fuient leur pays qui est en train d’être détruit. Ils sont nommés les Sans-patrie. Ces derniers sont répartis en deux camps, dont l’un est notamment contrôlé par Oz, un mystérieux ennemi qui souhaite détruire « l’ancien monde » et qui manigance toutes sortes de choses pour faire éclater le conflit.

Les développeurs sont allés droit au but avec ce court-métrage de 9 minutes. Rapidement, nous revoyons des têtes que nous connaissons déjà tels que Kimble « Irish » Graves en tant que Spécialiste Sans-Patrie jouable, rejoignant Wikus « Casper » Van Daele, Webster Mackay, Maria Falck et Pyotr « Boris » Guskovsky.

Il a pris du galon et est désormais un capitaine de navire. Malheureusement, ce dernier doit prendre une décision de manière rapide et il semblerait bien qu’elle ne plaise pas à tout le monde.

Irish est le cinquième spécialiste à faire son entrée et représentera les ingénieurs, capable de placer une barrière sur le terrain pour protéger ses alliés. Il sera notamment armé d’un APS-36, qui empêchera les missiles et autres explosifs de l’approcher de trop près. Il est également à la tête d’un groupe de Sans-patrie.

EA et DICE ont tenu à dire quelques mots.

« Avec un multijoueur captivant réparti dans trois expériences distinctes, la trame narrative de Battlefield 2042 sera racontée d’une toute nouvelle façon pour la franchise. Les joueurs découvriront un monde captivant à travers le regard des Spécialistes et leurs expériences sur le champ de bataille. Cette approche immersive et moderne de la narration est à la hauteur de ce que les joueurs attendent de leurs jeux préférés. Ces récits de Spécialistes ont pour but de les immerger dans l’univers de Battlefield 2042, qu’ils aient ou non leur manette en main. Que le joueur soit intéressé par la dimension narrative ou qu’il ait juste envie d’un contexte pour profiter de l’expérience multijoueur, la richesse de l’univers du jeu vise à favoriser l’immersion. »

Battlefield 2042 sortira le 22 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Kingdom Come 2 ?

Instant Gaming image