Depuis maintenant plus de 3 ans, la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la licence Borderlands se confirme. Ayant déjà teasé une annonce pour la PAX East qui se tiendra le 28 mars 2019, Randy Pitchford (PDG de Gearbox) a mis en ligne sur son compte Twitter une annonce pour le moins imprévisible concernant ce titre très attendu.

Borderlands 3, une exclusivité Epic Games Store temporaire ?

Remettons d’abord les choses dans leur contexte… Steam, leadership de la distribution de jeux dématérialisés sur PC (et Mac dans une moindre mesure), était bien tranquille jusqu’au jour ou différents concurrents décident de faire leurs apparitions. GOG.com, Robot Cache, Battle.net… et depuis peu Epic Games Store, qui a ouvert ses portes depuis le 6 décembre 2018.

C’est ce dernier qui nous intéresse ici, en effet, il est fort probable que Epic Games Store s’octroie temporairement le prochain épisode de Borderlands. Et c’est via un tweet de Randy Pitchford que nous l’apprenons :

« Je suis heureux de soutenir l’Epic Games Store« .
« Nos amis d’Epic sont de bonnes personnes qui s’intéressent à la bonne santé de notre industrie et aux créateurs, petits et grands. Le fait qu’ils mènent ce front est bienvenu et mérité ».

Même si rien n’est sûr pour le moment, cela peut nous permettre d’imaginer tout de même qu’une entente entre Gearbox et Epic Games Store puisse se faire. Ceci permettra alors de renforcer l’intérêt des joueurs envers ce jeune magasin.

Rappelons que Steam avait déjà perdu l’acquisition immédiate de Metro Exodus et de The Division 2, au profit de Epic Games Store. Si cette exclusivité se réalise, nous ne savons pas encore pour combien de temps elle durera.

Pour le moment, aucune indication quant à un date de sortie ou les plateformes concernées pour Borderlands 3. Mais d’importantes informations arriveront le 28 mars 2019, et on a hâte d’en savoir plus!

On te laisse la parole :