BlizzCon 2021 : Overwatch 2 révèle de nombreux détails !

Overwatch 2, la suite tant attendue du premier opus avait été annoncée lors de la BlizzCon 2019, depuis nous n’avions pas beaucoup d’informations à nous mettre sous la dent, jusqu’à la BlizzConline 2021 ! Lors de cet évènement Blizzard a pris la parole sur de nombreux jeux dont Overwatch 2 où on retrouve une partie de l’équipe parlant du jeu et des coulisses de développement du titre. On y découvre dans une vidéo de 38 minutes : des nouvelles maps, de nouveaux héros, des maps remaniées et agrandies, des effets sonores d’armes impressionnants et réalistes qui changent en fonction de l’environnement où on tire, la météo et un cycle jour nuit dynamique, les missions de héros, la partie histoire du jeu, le relooking de certains héros, etc. Grâce à cette vidéo, on sait à présent mieux à quoi va ressembler Overwatch 2 et surtout ce que cette suite contiendra.

Overwatch 2 ne sera pas un Overwatch 1.5, mais une véritable suite considérée comme un jeu 5 en 1 :

La bonne nouvelle concernant cette suite, c’est qu’il s’agira vraiment d’une suite qui aura pour vocation de remplacer Overwatch. L’équipe en charge du projet souhaite de tout cœur faire une suite digne d’Overwatch et proposer de nombreuses nouveautés dans cette séquelle. Il y aura donc beaucoup de changement et d’ajouts, qu’aborde l’équipe dans cette vidéo riche en informations.

Nos héros retravaillés, des classes aux systèmes de talents :

L’équipe à travaillé à nouveau sur les rôles des héros dans Overwatch 2 afin de leur donner des capacités passives selon leur rôle. Ainsi, les Tanks seront plus difficiles à pousser que les autres classes et chargeront moins les capacités ultimes des ennemis. Les Attaquants (DPS) eux se déplaceront plus rapidement que les autres rôles afin de leur permettre de mieux contourner leurs ennemis. Enfin les héros de soutiens recevront des soins automatiques s’ils ne subissent plus de dégâts pendant un temps. Pour le moment ce sont des pistes que les développeurs étudient, on verra si ce système sera appliqué à la version du jeu finale.

Quelques héros vont subir des changements non seulement visuel, mais aussi dans leur capacité. Ainsi le nouveau Reinhardt est présenté, ce dernier sera capable de lancer de charge de Frappe de Feu au lieu d’une et il sera aussi capable de stopper sa charge afin de mieux le diriger et d’éviter de le sacrifier en cas de charge vers le vide.

Overwatch 2

Dans cette vidéo les nouvelles apparences de McCreeParahReaper (Faucheur) et  Widow Maker (Fatale). Ces derniers ressemblent beaucoup à leur style d’origine, ce qui était le but de l’équipe, mais certaines améliorations bienvenues ont été appliquées à ces héros. Le visuel est saisissant et réussi et encore, nous n’avons encore rien vu ! De plus grâce à leur moteur Domino, les héros vont gagner en réalisme, avec les mouvements de leurs vêtements ou leurs expressions faciales.

Overwatch 2

Sojourn a été mise en avant dans cette vidéo, où l’on parle de son arme : le Railgun. Le personnage sera visiblement pour les joueurs précis, savant viser, puisque cette dernière est capable de faire de gros dégâts grâce à son Railgun, une des nouvelles armes du jeu.

Overwatch 2

Un arbre de talent sera disponible dans Overwatch 2 afin d’apprendre à notre héros de nouvelles capacités ! Ce système de talents est très profond et permettra de choisir de nouvelles capacités à travers 3 arbres de talents différents. Pour Reinhardt par exemple, son système de talent propose pas moins de 53 capacités ou amélioration à lui apprendre ! Pour cela il faudra dépenser des points de talents pour obtenir de nouveaux talents. Chaque héros possèdera ses propres arbres de compétences et vous pourrez donc faire des essais et personnaliser votre héros comme vous le souhaiter dans Overwatch 2 ! Il sera possible d’affecter par exemple des effets de gel, d’électricité à vos armes, de posséder 2 armes au lieu d’une, le système de talent sera très permissif.

Overwatch 2

Le système sonore des armes 2.0 détaillé :

Ensuite l’équipe passe aux effets sonores du jeu et plus précisément sur les sons que produisent les armes. En effet, dans Overwatch 2 nous aurons des sons bien mieux travaillés, qui ont été en fait enregistré en situation réelle dans différents environnements. Cela aura pour cause de changer la perception du son de l’arme en fonction de l’environnement où vous tirez, c’est assez impressionnant.

Overwatch 2

La réverbération sera donc prise en compte en jeu, pour rendre les tirs encore plus réalistes qu’auparavant. On sera également informé grâce au son de l’arme que nous allons manquer de munition, comme c’est déjà la plupart du temps dans des jeux FPS. Ce système sonore des armes 2.0 est l’un des plus gros chantiers du jeu, afin de rendre les armes plus authentiques, nous avons hâte d’entendre cela !

De nouvelles maps révélées pour Overwatch 2 :

L’équipe a développé de nouvelles maps d’Overwatch 2 Rome ou encore New York ! On voit également Toronto dans la vidéo et les maps semblent comme toujours immenses, riches et variées ! Nous avons hâte de les arpenter, ces dernières respectent le style d’Overwatch tout en restant authentiques aux villes qu’elles sont censées représenter, dans un futur proche.

Découvrez les missions de héros :

Les missions de héros ont été abordées dans cette vidéo, ce seront des missions PvE en coopération et il y aura de beaucoup de missions à réaliser dans ce mode de jeu. Toutes les cartes multijoueurs d’Overwatch 2 seront de la partie dans les missions de héros et certaines maps vont bénéficier de nouvelles zones, qui étaient fermées dans Overwatch !

Overwatch 2

Ainsi les maps que vous connaissez très bien dans Overwatch, vont être enrichis de nouvelles zones, ce qui pourra par exemple modifier le trajet d’un convoi, qui ne prendra pas la direction “classique”, mais une direction alternative qui vous fera découvrir une nouvelle zone d’une map que vous connaissez pourtant sur le bout des doigts !

Overwatch 2

Des objectifs dans les missions de héros vont être ajoutés afin de donner aux joueurs toujours quelque chose à faire en plus de la mission. Cela renforcera l’intérêt de la mission, il faudra par exemple collecter des fragments en plus de réaliser la mission, cela permettra d’occuper les joueurs avec différents objectifs. De nombreuses missions de héros sont prévues, il y en a pour des heures et des heures d’amusement selon l’équipe !

Overwatch 2

Le PvE proposera des ennemis omniaques, des unités ennemies du nom de Secteur Zero qui ont déjà été amenées dans Overwatch. Dans Overwatch 2 le but est de rendre ces ennemis plus convaincants, réalistes et l’équipe a travaillé d’arrache-pied afin d’offrir tout cela en PvE. De nouvelles unités vont entrer en jeu, quand d’autres vont subir des améliorations.

Overwatch 2

Les animations des ennemis ont été totalement retravaillées afin de permettre aux joueurs de détruire en partie les unités, les bras, les canons, etc. De plus, un effet domino sera mis en place, ainsi si vous poussez un ennemi sur un autre, ces derniers vont s’entrechoquer et subir des dégâts. Vous pouvez ainsi déclencher un effet domino et éliminer plusieurs cibles d’un coup, si ces dernières sont rassemblées à un même point. C’est assez impressionnant et très drôle à voir !

Overwatch 2

Overwatch 2 sera plus dynamique que jamais avec sa météo et son cycle jour/nuit !

Une météo dynamique sera disponible dans Overwatch 2, comme une tempête de sable qui peut se déclencher dans une partie. A la base c’était un projet uniquement proposé sur le Temple d’Anubis et finalement l’idée a évolué afin de proposer d’autres effets de météo sur d’autres maps : tempête de neige, pluie, etc.

Overwatch 2

Un cycle jour/nuit sera également mis en place dans Overwatch 2 afin de rendre les maps encore plus dynamique et réaliste en plus de la météo. Cela pourra d’ailleurs profiter à certains héros, qui possèdent des capacités afin de voir les ennemis derrière les murs, cela sera très pratique pour Hanzo ou encore Fatale afin de mieux discerner les ennemis en cas de tempête.

Overwatch 2

Les missions d’histoire abordées :

Dans Overwatch 2 l’histoire sera un des piliers du jeu. Avec ces dernières nous pourrons en apprendre plus sur le monde d’Overwatch et surtout profiter de cinématiques de début et de fin ! Les missions d’histoire possèderont leurs propres maps où se déroulera l’action en coopération dans un mode PvE.

Overwatch 2

Les maps seront immenses et riches en détail afin d’en mettre plein la vue aux joueurs. Elles seront scriptées sur certains évènements qui vont se dérouler selon votre avancée. Ainsi lorsque vous avancerez, des animations, des effets, des explosions vont se dérouler dans la mission, ce qui va les rendre très vivantes et excitantes !

Overwatch 2

Le Gameplay et l’histoire seront mieux gérés dans Overwatch 2 l’équipe a réussi à allier les deux afin de rendre le tout homogène. Cela permettre notamment de ne pas briser l’immersion et de faire plonger les joueurs au cœur de la mission sans jamais décrocher.

Pour le moment nous n’avons aucune information concernant la date de sortie d’Overwatch 2, même si Jeff Kaplan a annoncé qu’il serait possible de jouer à Overwatch 2 une soirée afin de bien s’amuser, mais l’équipe veut offrir une véritable suite aux joueurs afin qu’ils apprécient cette suite. Cela veut dire que le jeu n’est pas prêt de sortir tout de suite, mais quand il sera terminé il faudra s’attendre à quelque chose d’énorme !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :