Blizzard a officialisé Overwatch 2 lors de la Blizzcon 2019. Les héros sont donc de retour mais cette fois, ils vont faire équipe pour faire face à un terrible mécha. Aucune date de sortie n’est précisée. Toutefois, le jeu sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Overwatch 2, pensé pour la coopération

Le président de Blizzard Entertainment, J. Allen Brack déclare :

Overwatch 2 offre l’expérience narrative et la coopération qu’attendent les joueurs depuis le jeu original, et c’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps. Nous avons hâte d’écrire le prochain chapitre de cette épique histoire et nous sommes heureux d’offrir aux joueurs une expérience en coopération d’un nouveau genre, axée sur la progression et la personnalisation de leurs héros favoris, tout en continuant à développer ce qu’ils adorent déjà dans Overwatch.

En effet, ce nouvel opus proposera toujours des modes multijoueurs PVP mais également des missions coopératives PVE. Un vrai scénario est prévu dans une nouvelle ville du jeu : Toronto. L’axe est fortement porté sur le côté narratif, dans tous les modes. Pour cette suite, les joueurs verront toute leur progression transférée : succès, skins, émotes…

Autre excellente nouvelle, le mode PVP d’Overwatch 2 rejoindra celui du premier chapitre. Il sera donc possible de s’affronter même si on ne possède que le premier jeu.

Un nouveau mode PVP compétitif nommé Push

Mode Push

Un robot est placé au centre d’une carte construite de manière symétrique. L’objectif est de faire avancer le mur de protection dans le camp adverse. Seul un robot géant peut le déplacer. A la manière d’un payload, il suffit de se placer au pied de celui-ci pour qu’il se mette en mouvement. Si un adversaire entre dans le champ d’action, le robot cesse de bouger jusqu’à l’élimination d’une des deux équipes. Il se déplace plus lentement lorsqu’il pousse le mur. Ce mur de protection symbolise l’avancée des équipes. Ainsi, si personne n’arrive à pousser le mur jusqu’à l’objectif adverse, c’est l’équipe qui est allée le plus loin qui remporte la partie.

Overwatch 2 n’a pas de date de sortie officielle pour le moment. En attendant, on se régale d’une magnifique bande-annonce…

On te laisse la parole :