Baptiste : le 30e héros d’Overwatch confirmé

Baptiste est le nouveau héros d’Overwatch. C’est officiellement confirmé par Blizzard via une vidéo sur l’origin story du personnage. Le développeur a également dévoilé ses caractéristiques : un héros qui semble intéressant pour la polyvalence de son gameplay !

Overwatch : Blizzard dévoile Baptiste, le nouveau héros

Notre article sur Overwatch supposant la sortie d’un nouveau héros a reçu confirmation. C’est par la publication d’un trailer que Blizzard a annoncé officiellement l’arrivée de Baptiste. On y découvre ses origines à travers un trailer d’environ 2 minutes à la voix-off du personnage lui-même.

Dans la vidéo, Baptiste nous raconte qu’il est né à Haïti, un pays ravagé par la guerre opposant les humains et les Omniacs. Pour survivre, il a dû se battre depuis son enfance jusqu’à accepter « l’offre du diable en personne”. On peut supposer, grâce à la lettre qu’on avait pu lire quelques jours plus tôt, qu’il s’agit de la Griffe.

Par ailleurs, on sait, grâce à l’information donnée sur le compte Twitter d’Overwatch, que Baptiste se serait détaché de l’organisation en opposition à l’Overwatch. Aurait-il ensuite rejoint cette dernière ? L’histoire de Baptiste ne nous le dit pas pour l’instant, mais peut-être aura-t-il droit à son propre comics, comme certains héros tels que McCree et Ana.

Dans le trailer, on peut apercevoir le style du personnage. Il possède une armure bleutée et une écharpe orange. La vidéo permet aussi d’aborder son rôle : un healer/DPS.

Quid de ses caractéristiques ?

De plus, une dernière mise à jour sur le forum de Blizzard nous décrit les compétences du personnage :

« Baptiste est un médecin militaire aguerri, disposant d’un bel assortiment d’appareils et d’armes expérimentaux pour soutenir ses alliés et éliminer ses adversaires. Son Bio-lanceur envoie une salve de trois munitions ; la précision et la maîtrise du recul seront récompensées par des dégâts impressionnants. Les grenades déployées par son tir secondaire soignent les alliés proches du point d’impact. Avec sa Salve régénérante, Baptiste profite de soins sur la durée et en prodigue à ses alliés proches. En cas de danger imminent, il peut activer son Champ d’immortalité pour éviter que ses alliés ne meurent. Baptiste se déplace sur le champ de bataille grâce à ses Exo-bottes, qui lui permettent de parcourir de grandes distances et de franchir des obstacles qui arrêteraient d’autres héros. Enfin, sa capacité ultime, Matrice amplificatrice, multiplie par deux les dégâts et les soins des projectiles alliés. »

Baptiste semble donc être un mélange entre une Ana (pour la grenade), un Lucio (pour l’aura de soin et le bouclier d’immunité), un Soldat 76 (pour le sprint) et une Ange (pour son ultime). Un gameplay qui semble intéressant pour sa polyvalence.

Vous pouvez jouer à Overwatch sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 24 mai 2016.

On te laisse la parole :