Après avoir révélé sa nouvelle map, Paris, Blizzard se lance dans la publication d’un teasing mystère sur Twitter pour Overwatch. Des indices sur le prochain héros ? Une pratique que le développeur affectionne particulièrement.

Overwatch et le teasing mystère

Depuis presque 3 ans qu’Overwatch existe, Blizzard a développé une histoire et un background avec lequel le développeur aime jouer pour annoncer ses prochaines sorties, que ce soit héros, map ou événements. La dernière nouvelle ne fait pas exception avec le dernier tweet publié sur le compte d’Overwatch.

On comprend que la Griffe, composée des principaux antagonistes de l’Overwatch, a été hackée (sans doute par Sombra) pour révéler un document classé “confidentiel”. Un lien permet d’accéder à un document : une lettre envoyée à un F. MacManaway d’un monsieur T. Nguyen. Ce qu’on y apprend a de quoi nous mettre la puce à l’oreille : le journal du Capitaine Cuerva a été retrouvé. Le Capitaine menait une équipe spéciale chargée de récupérer ou d’éliminer un certain Jean-Baptiste Augustin, dit Baptiste, près d’Haïti.

Des indices quant aux caractéristiques de Baptiste nous sont révélés tout au long de la missive. Baptiste serait un “médecin militaire”, mais aussi une “fine gâchette” avec une grande “capacité d’adaptation”. Il est “fait pour survivre” et à une “chance insolente”. De plus, il était membre de l’équipe de Cuerva, qui faisait partie de la Griffe. On a donc un potentiel prochain héros soigneur, peut-être dans le style d’Ana, et ancien membre de la Griffe.

Ce n’est pas la première fois que Blizzard se lance dans la distillation d’indices mystères. Rappelez-vous les quelques informations données avant la sortie d’Ashe dont nous parlions dans un précédent article. Les théories allaient alors à tout va et des noms fusaient. De même, après une courte vidéo sur Ashe, un étrange robot omniac, du nom d’Echo, était révélé, laissant supposer qu’il s’agissait du prochain héros.

Ce nouveau teasing est-il bien pour le prochain héros, ou annonce-t-il un événement dans la suite d’Inquisition et de Représailles ? L’information ne tardera sans doute pas à tomber.

Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Mais il est temps de sortir de votre grotte si vous ne le saviez pas déjà !

On te laisse la parole :