Nous vous avions prévenu ! Diablo IV avait été annoncé lors de la BlizzCon 2019. Voilà que quelques jours après cette annonce, Blizzard dévoile non pas moins de 25 minutes de Gameplay avec le barbare, via Game Informer, qui consacre son numéro mensuel à Blizzard. 

Diablo IV de nouvelles fonctionnalités

  • Quatre apparences sont disponibles, deux mâles et deux femelles, contrairement aux volets précédents ou seulement deux morphologies étaient proposées.
  • Le système Arsenal est rapidement dévoilé. Cela permet d’équiper 4 armes au personnage.Vous pouvez ainsi moduler vos compétences par rapport aux armes utilisées. De quoi promettre de lourds dégâts.
  • Nous avons également constaté que le récit est davantage scénarisé.
  • Une chose que certains joueurs ont déplorée dans les épisodes précédents était la non-utilisation de notre personnage lors des cinématiques. Ici, nous voyons que Blizzard ose enfin intégrer les protagonistes. Le changement pourra être étrange pour certains, mais si Blizzard réussit son coup, cela peut entraîner de magnifiques choses.
  • Les fans de Diablo II remarqueront certainement le retour des Runes.
  • Bien évidemment des scènes de combat sont beaucoup montrées, mais n’est-ce pas là le charme de Diablo ? Cela dit, Diablo IV annonce quelques changements par rapport aux opus précédents ce qui est en soit une bonne chose. Le côté sombre annoncé lors de la BlizzCon 2019 est bien présent, de même que le mélange de modernité et de tradition. Pour vous faire votre propre avis, voici la vidéo.

La sorcière réchauffe l’atmosphère

Un peu plus diplomate que le barbare, la sorcière n’en est pas moins redoutable. Elle manie le feu, la foudre et tout ce qui se rapproche de la glace. Tout comme dans les opus précédents, elle est un bon compromis pour ceux qui veulent rester à distance tout en participant activement à la destruction d’ennemis.

C’est dans une vidéo un peu plus courte (10 minutes) qu’est montrée cette sympathique personne.

Diablo IV n’a aucune date de sortie de prévue. Il arrivera sur PC, PS4 et Xbox One, pour le peu qu’il ne sorte pas sur les consoles NextGen.

On te laisse la parole :