On ne l’attendait plus. Diablo IV a enfin été annoncé lors de cette BlizzCon 2019. Que nous promet Blizzard au sujet de ce jeu ?

Diablo IV une bande-annonce et du Gameplay

Tout d’abord, le Directeur du jeu Luis Barigga nous a rapidement annoncé la couleur. En effet, ce dernier affirme que ce quatrième épisode sera plus sombre et sanglant. En bref, un retour aux racines du jeu. Il a également affirmé que le monde sera plus vaste, et qu’il y aura du commerce ainsi que du PvP.

Ce jeu sera un ARPG isométrique développé pour tourner sur PC, PS4 et Xbox One. Mais la nouvelle génération de console arrivant rapidement, cela engendre deux questions auxquelles nous n’avons pas de réponse : est-ce que le jeu sera disponible avant la fin 2020 ? Ou alors est-ce que le jeu sera optimisé pour la nouvelle génération ?

Les 3 premières classes dévoilées sont Barbare, Sorcière et Druide.

  • Le barbare, connu pour sa force brute et son goût pour le combat au corps à corps, utilise un nouveau et puissant système au combat : l’Arsenal, qui lui permet de transporter et d’alterner rapidement entre quatre armes différentes en les assignant à diverses attaques.
  • La sorcière revient à ses racines de Diablo II et manie les éléments pour annihiler ses ennemis, qu’elle transperce à l’aide de pointes de glace, électrocute à coups d’éclairs ou écrase sous une pluie de météores embrasés.
  • Le druide est un métamorphe sauvage dont le nouveau style de jeu lui confère le pouvoir d’alterner entre sa forme de loup, d’ours et d’humain pour déchaîner la fureur de la nature contre les légions des Enfers.

Retrouvez sans attendre, les extraits de Gameplay :

Mais une deuxième vidéo a également été publiée, elle relate cette fois-ci le background. Lilith est de retour à Sanctuaire suite à un rituel. Son retour va marquer le début d’une ère de malheur et de ténèbres.

Diablo IV n’a aucune date de sortie annoncée, mais comme dit plus haut, il sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

On te laisse la parole :