Abandoned, nouveaux indices : le mystère Silent Hill levé aujourd’hui ?

Vous avez sans doute vu le trailer d’un nouveau jeu prometteur, Abandoned présenté par BLUE BOX Game Studios le 8 avril 2021 ? Avez-vous entendu parler des rumeurs autour de ce jeu, qui pourrait être finalement un jeu Silent Hill dissimulé ? Ce ne serait pas la première fois qu’Hideo Kojima nous fasse le coup, car il avait organisé tout un complot en créer un faux studio, en embauchant des acteurs pour présenter un jeu qui était en fait Metal Gear Solid: Phantom Pain ! Est-ce que Hideo Kojima nous prépare cette même farce avec Abandoned qui serait en fait son prochain jeu Silent Hill ? Nous avons bien des raisons de le croire et si vous voulez en avoir des preuves, nous vous invitons à lire notre enquête sur le sujet. Nous avons de nouveaux indices à vous présenter, néanmoins, c’est aujourd’hui que nous allons peut-être y voir plus clair sur cette affaire, puisqu’une application PS5 pour Abandoned va être déployée sur les PlayStation 5, rassemblant trailers et toutes les informations à propos du titre.

BLUE BOX Game Studios est catégorique : “nous sommes un studio indépendant, n’ayant aucun lien avec Konami ou Hideo Kojima”.

Cette histoire fait couler beaucoup d’encre, puisque beaucoup d’indices laissent supposer qu’Abandoned pourrait être un jeu Silent Hill réalisé par Hideo Kojima. En rassemblant tous ces indices, on se rend compte que BLUE BOX Game Studios joue clairement avec les joueurs en tirant la ficelle Silent Hill.

Pourtant à de nombreuses reprises, le studio indique qu’il n’a pas de lien avec KonamiHideo Kojima et qu’il ne travaille pas sur un jeu Silent HillHasan Kahraman, le directeur du jeu chez BLUE BOX Game Studios réalise même une vidéo, en se présentant, voulant prouver qu’il est bien réel et que son studio est un studio indépendant n’ayant aucun lien avec  Konami, Hideo Kojima ou encore la franchise Silent Hill. Découvrez cette vidéo pour vous faire votre propre avis :

NUARE annonce sa collaboration sur Abandoned :

Récemment, une vidéo publiée sur le Twitter officiel de BLUE BOX Game Studios présente l’entreprise NUARE qui va travailler en collaboration avec BLUE BOX Game Studios pour réaliser AbandonedNUARE a déjà travaillé sur plusieurs projets, dont un ayant un rapport avec Hideo Kojima Death Stranding. Serait-ce un nouvel indice ?

Nous avons noté que Leo Enin, fondateur de NUARE, présent sur la vidéo, fait un geste très étrange à la fin de son message, comme pour nous dire au revoir. Cependant, si on fait arrêt sur image, on peut voir distinctement le geste de main qu’il fait ne ressemble en rien à un au revoir ou une salutation, on dirait un code, une position particulière qui veut dire quelque chose ou qui se rapporte à quelque chose. Nous nous sommes donc penchés sur les images de Death Stranding pour voir s’il y en a lien et il y a bien un geste de main qui ressemble à celui que fait Leo Enin, celui de Clifford Unger :

Il peut s’agir d’une coïncidence, mais comme par hasard, Hideo Kojima en personne a réalisé le même geste de main lors d’une photo publié il y a quelques jours. Est-ce un nouvel indice, encore une référence au travail et à Hideo Kojima publiés une nouvelle fois par BLUE BOX Game Studios ?

Abandoned

Le voile levé sur cette histoire grâce à l’arrivée de l’application PS5 Abandoned ?

Annoncée pour le 22 juin 2021, une application PS5 Abandoned devait voir le jour mardi dernier. Cependant, BLUE BOX Game Studios a annoncé que cette dernière serait reportée au vendredi 25 juin 2021, soit aujourd’hui :

L’application Abandoned: Trailers a été retardée de trois jours. En raison de problèmes de localisation, nous avons dû la retarder. Toutes nos excuses pour cela. Lancement le vendredi 25 !

Aussi :
L’application démarrera avec une introduction pour vous faire connaître son but et comment l’utiliser.

Il ne reste donc plus qu’à patienter, pour voir si l’on va avoir des réponses au sujet de cette affaire Abandoned / Silent Hill ! Il se pourrait très bien que le jeu soit présenté à l’occasion d’un événement PlayStation prévu dans quelques semaines, selon les rumeurs, qui dévoilerait aussi un éventuel Ghost of Ikishima, un stand-alone à Ghost of Tsushima.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :