Il y a des jeux, qui victime de leur popularité, que les éditeurs et développeurs ne veulent pas laisser en paix, bien que parfois cela soit à juste titre. Selon les dernières rumeurs, ce serait notamment le cas de Ghost of Tsushima qui aurait le droit à un stand alone prochainement. Pour rappel, un stand alone est une extension qui ne nécessite pas d’avoir le jeu principal pour pouvoir y jouer.

Le DLC de Ghost of Tsushima se nommerait Ghosts of Ikishima.

Cette nouvelle vient de l’insider Shepshal_Nick, qui a déclaré sur Twitter qu’une extension serait bel et bien prévue, et qu’il est également surpris de voir à quelle vitesse la rumeur s’est propagée.

Ghosts of Ikishima. Un jeu de type Expandalone. Visée 2021. Je ne sais pas comment tant de personnes ont semblé le découvrir si rapidement.”

L’insider a également rajouté ceci.

“Nous verrons cela en 2021, croyez-le ou non. Mais je pense que quelqu’un est sur le point d’avoir de gros ennuis pour cette sortie.”

Petite minute de culture générale. Ikishima est un archipel situé dans le détroit de Tsushima. Cette dernière aurait également subi de plein fouet l’invasion mongole.

Toujours d’après ces bruits de couloirs, il semblerait que l’extension fasse son apparition durant le prochain évènement de PlayStation qui se tiendrait au mois de juillet. De plus, le “S” présent à la fin du mot “Ghosts” sous-entend que nous pourrons faire cette nouvelle campagne à plusieurs. Pour terminer, ce nouveau contenu semblerait être de la même taille qu’Uncharted : The Lost Legacy ou un Marvel’s Spider-Man : Miles Morales.

Pour le moment, rien n’annonce si l’extension sera disponible sur PS4 ou PS5, mais il y a fort à parier que ce sera sur les deux.

Bien entendu, tout cela est à prendre avec des pincettes, car ni Sony ni Sucker Punch n’a confirmé cette rumeur. Nous verrons bien cela au prochain évènement de PlayStation.

On te laisse la parole :