Z Event 2019 : un week-end pour la charité

Prêt pour un nouveau marathon de streams ? Le Z Event, millésime 2019, est imminent, et il se déroulera du 20 au 22 septembre 2019 sur Twitch. Pendant tout le week-end, plus d’une cinquantaine de streamers se réuniront à Montpellier et feront des lives sur la plateforme pour soutenir la charité.

Cette année, les dons seront intégralement reversés à l’Institut Pasteur, pour le soutenir dans ses recherches sur la santé.

Un line-up conséquent pour le Z Event 2019

Qui sera présent pour streamer ce week-end ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste présentée dans la vidéo est bien garnie. Outre le grand manitou ZeratoR, à l’origine de l’événement, on retrouvera beaucoup d’habitués de Twitch : DominGo, Jiraya, Gotaga, Kamet0, Sardoche et beaucoup d’autres.

Mais des personnes venues d’autres horizons répondront également à l’appel. YouTube sera représenté notamment par le Joueur du Grenier, Squeezie et Antoine Daniel. Enfin, le Z Event 2019 aura la chance de recevoir Manuel Ferrara, acteur… pornographique. Comme quoi tous les univers parviennent à se réunir pour soutenir une bonne cause !

Beaucoup d’espoirs pour la 3ème édition

Le Z Event en est cette année à sa 3ème édition (sous ce nom). L’événement a beaucoup grandi depuis sa création.

En 2017, le marathon avait rassemblé près de 500 000 € pour la Croix-Rouge française, en soutien aux victimes de l’ouragan Irma. En 2018, 38 streamers avaient rassemblé plus d’un million d’euros pour Médecins Sans Frontières. La hype générée par l’événement et le nombre de streamers donnent espoir à ZeratoR de collecter beaucoup plus pour cette nouvelle édiiton !

Comme chaque année, certains streamers préparent des Donation Goals pour réaliser des défis, à partir d’un certain nombre de dons. Beaucoup attendent d’être au soir de l’événement pour décider, mais certains ont déjà des idées un peu folles ! Comme Kamet0 qui a l’intention de faire le trajet retour Montpellier – Marseille à vélo. Nous verrons bientôt de quoi il en retourne !

Préparez le popcorn, devant votre PC de jour comme de nuit ! Le Z Event 2019 sera diffusé du 20 au 22 septembre sur Twitch, via tous les streamers participants.

On te laisse la parole :