Xuan-Yuan Sword VII, la lame chinoise arrive !

Développé par Softstar Entertainment et DOMO Studio, Xuan-Yuan Sword VII est jeu de type action/RPG à la troisième personne. Le titre sera édité par DOMO Studio et Yooreka Studio.

Xuan-Yuan Sword VII

Xuan-Yuan Sword VII, la mythologie en avant.

À la fin de la dynastie des Han occidentaux, le puissant premier ministre de Chine a remplacé son empereur et a construit une nouvelle dynastie appelée Xin. Cette année, des mots sont apparus sur les rochers, des bovins de pierre sont apparus dans les champs et des tombes anciennes ont craqué, des signes énormes sont apparus, annonçant qu’un temps de paix et de prospérité viendrait. Un étrange feuillet de bambou dans la crypte du marquis de Liu a été remis à la main de l’astrologue de la cour.

Dix ans plus tard, la prospérité mentionnée dans la prophétie n’est jamais venue. Une décennie de guerre et de famine, la population était misérable et le chaos s’était propagé dans le pays.

A cette époque, la barbotine de bambou qui avait disparu depuis 10 ans refait surface, elle a provoqué un tollé…

Se déroulant dans un monde inspiré par la mythologie chinoise, le joueur incarnera un épéiste, Taishi Zhao. Ce dernier va devoir entreprendre un voyage risqué dans un royaume chaotique pour protéger sa famille, et bien sûr découvrir la vérité sur le danger. Dans Xuan-Yuan Sword VII les combats sont en temps réels, et il va falloir utiliser un système de combos, mais aussi de compétences, d’esquives, de blocages et de ripostes. Un objet en particulier sera important, l’Elysium Scroll, un parchemin de bambou permettant d’accéder à l’Elysium, d’absorber des monstres, de créer des objets ou de nouvelles mécaniques. Une fois à l’intérieur de l’Elysium, les ennemis deviennent des matériaux pour le Fusion Lab. Ce dernier agit un peu comme un chaudron magique, et peut créer de nouveaux monstres avec des capacités différentes, mais aussi parfois des compétences passives, celles-ci amélioreront Taishi Zhao. Il sera aussi possible d’implanter de nouvelles installations dans l’Elysium, afin de développer les armes et les armures. De plus, le héros possède une technique ultime, l’Elysium Rift, qui ralentit le temps. Ceci aura pour effet (en plus de pouvoir vaincre des ennemis) d’altérer les propriétés physiques de certains objets.

Le Mohisme

Le Mohisme, une ancienne philosophie chinoise de la logique, de la pensée rationnelle et de la science, était autrefois aussi populaire que le confucianisme en Chine il y a 2200 ans. Dans ce jeu, les Mohistes sont connus pour leur technologie «Mechanic» de haut niveau bien au-delà des temps. Cependant, les désaccords civils remettent en question leur foi, les faisant s’effondrer en des décennies. Les Mohistes peuvent-ils retrouver leur ancienne gloire ou s’effacer dans les pages de l’histoire? Dans Xuan-Yuan Sword VII , vous serez témoin du destin final des Mohistes.

Le Mohisme est une doctrine qui a réellement existé en Chine. Dans cet ordre d’idée, l’équipe chargée du développement a fait en sorte que les environnements, les accessoires ainsi que les sciences humaines et culturelles se ressentent jusque dans le gameplay de Xuan-Yuan Sword VII. Enfin, sur PC, le jeu prendra en charge le Nvidia RTX pour un rendu du monde réaliste.

Le titre sera lancé numériquement sur PS4 et PC (via Steam) le 29 octobre 2020, une version Xbox One est envisagée. Une édition physique sortira en Asie du Sud-Est et au Japon le 10 décembre 2020. Une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam. Pour le moment, rien n’indique que le jeu sera disponible en français, seulement chinois ou anglais, malheureusement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image