Xenoblade Chronicles 3 arrive sur Nintendo Switch

Publié :

Développé par Monolith Software et édité par Nintendo, Xenoblade Chronicles 3 est un J-RPG. Le jeu s’inscrit dans la Xeno-série, au même titre que Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2, déjà disponible sur Nintendo Switch.

Xenoblade Chronicles 3, une pierre de plus au monument du J-RPG !

Le jeu nous plongera dans un vaste monde ouvert, Aionios, et le récit devrait réunir le futur de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2. Deux nations hostiles seront en guerre, les Keves qui usent de la technologie mécanique et de véhicules, opposés au peuple d’Agnus, utilisateurs de l’Ether et donc de technologie magique.

Les deux personnages principaux seront Noah, un soldat de Keves, et Mio qui originaire d’Agnus. Cependant, d’autres alliés seront présents, voici ce qu’on sait d’eux pour le moment (via Nintendo.fr) :

Xenoblade Chronicles 3

Noah :  Ce soldat de Keves est l’un des protagonistes de Xenoblade Chronicles 3. Noah est également chargé de faire passer les âmes de ceux et celles ayant perdu la vie sur le champ de bataille.

Xenoblade Chronicles 3

Lanz : cet allié de Noah manie une arme pouvant à la fois servir d’épée et de bouclier.

Xenoblade Chronicles 3

Eunie : spécialisée dans le soin, cette amie d’enfance de Noah et Lanz n’a pas sa langue dans sa poche et possède un fort caractère.

Xenoblade Chronicles 3

Mio : l’autre protagoniste de cette histoire. Mio combat pour Agnus et à l’instar Noah, elle est également une passeuse d’âmes.

Xenoblade Chronicles 3

Taion : ce stratège combat aux côtés de Mio en utilisant son intellect.

Xenoblade Chronicles 3

Sena : cette combattante est une alliée de Mio et de Taion. Malgré sa petite carrure, elle possède une incroyable force physique !

Voici maintenant un message de Tetsuya Takahashi de Monolith Soft :

Salut tout le monde, c’est Tetsuya Takahashi de Monolith Soft.

Un peu plus de quatre ans après la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et un an et demi depuis la sortie de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , nous vous apportons maintenant des nouvelles concernant le dernier jeu de Monolith Soft : Xenoblade Chronicles 3 . Comme son nom l’indique, il s’agit du troisième opus de la série Xenoblade Chronicles . Nous effectuons actuellement les derniers ajustements pour nous assurer de créer le meilleur jeu possible en fonction de tout ce que nous avons appris des entrées précédentes de la série.

Le visuel principal présente une grande épée brisée de Mechonis et le corps du Titan Urayan avec une blessure béante. J’imagine que tous ceux qui ont vu la bande-annonce ont été assez surpris par la scène finale. A quoi correspond cette indication visuelle ? Je ne peux pas encore le révéler. Ce que je peux vous dire, c’est que ce visuel a été conçu il y a pas mal de temps. Plus précisément, nous l’avons imaginé entre la fin du développement de Xenoblade Chronicles et le début du développement de Xenoblade Chronicles 2 . Donc, ce n’est pas quelque chose que nous avons récemment ajouté à la série.

Nous pensons que le jeu sera agréable à la fois pour ceux qui ont joué à Xenoblade Chronicles ou Xenoblade Chronicles 2 , ainsi que pour ceux qui joueront à un jeuXenoblade Chronicles pour la première fois.

Les personnages ont été conçus par Masatsugu Saito, qui a également conçu les personnages de Xenoblade Chronicles 2 . Bien que nous ne puissions pas les révéler pour le moment, Koichi Mugitani a créé certaines des principales illustrations du jeu. Comme vous pouvez le constater, des membres du personnel familiers de la série Xenoblade Chronicles se sont à nouveau réunis pour créer ce jeu.

La musique du jeu a également été gérée par des artistes qui ont contribué à la série dans le passé. La musique de Xenoblade Chronicles 3 a été composée par Yasunori Mitsuda, Manami Kiyota, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Mariam Abounnasr.

La musique de ce jeu conserve la touche unique de Xenoblade Chronicles tout en relevant un nouveau défi, à savoir celui d’intégrer une mélodie à base de flûte comme motif. La flûte est en fait l’un des thèmes clés de ce jeu. Une variété d’autres éléments et thèmes sont cachés dans la bande-annonce et nous révélerons les détails un peu à la fois à l’avenir.

Xenoblade Chronicles 3 est une nouvelle aventure réunissant les mondes de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 pour emmener les joueurs dans le futur. Bien qu’il reste encore du temps avant la sortie du jeu, j’espère que vous l’attendez avec impatience.

Xenoblade Chronicles 3 sortira sur Nintendo Switch durant le mois de septembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles