Xbox Partner Preview : résumé complet de la conférence

Ce mercredi 6 mars, Xbox tenait pour la deuxième fois son Xbox Partner Preview. Une conférence dédiée au titre de développeurs partenaires, à l’image de Nintendo et ses Partner Showcase. Au total, une quinzaine de jeux ont été présentés. On vous fait le résumé complet ici.

Liste des jeux présentés durant le Xbox Partner Preview

  • Creatures of Ava

Creatures of Ava propose une aventure colorée sur fond écologique dans laquelle notre héroïne, Vic, va devoir sauver des animaux et autres créatures fantastiques d’une infection mystérieuse. Les soigner permettra de créer des liens et grâce à leur aide, Vic pourra intervenir sur certains problèmes de la nature. Pour ne pas privilégier la violence, les développeurs ont opté pour un système de combat par le soin plutôt que l’agressivité. Les joueurs pourront notamment utiliser une flûte pour apprivoiser ces créatures. Sortie prévue cette année sur Xbox Series et PC, inclus dans le gamepass.

  • Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

 Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est le titre officiel de la deuxième version de Final Fantasy XIV, en remplacement de la première version, extrêmement critiquée à sa sortie. Depuis, lors, le jeu est un véritable carton dans le milieu du jeu online et dans ce titre qui débarque pour la première fois sur Xbox, les joueurs incarnent le guerrier de la lumière, qui doit lutter contre l’empire de Garlemald et les primordiaux, divinités inspirées des célèbres invocations mystiques de la saga, telles que Shiva ou Ifrit. Pour sa sortie sur Xbox, le jeu bénéficiera de toutes ses extensions et mise à jour et les joueurs Gamepass pourront même profiter de la Starter Edition, avec quelques limitations. Sortie le 21 mars sur Xbox Series.

  • Frostpunk 2

Suite du city builder apocalyptique acclamé de 11 Bit, Frostpunk 2 prendra place 30 ans après les évènements de la « Grande tempête » du premier volet. Dans cette suite combinant à nouveau construction, gestion et survie, Il sera ici à nouveau question de construire une ville sous une neige apocalyptique, bien plus vaste que dans le premier jeu. Les principales nouveautés ici sont qu’il sera possible de créer des quartiers et que des factions viendront dans ses quartiers. À vous de soutenir ces factions avec divers accords et engagements politiques… au risque de vous mettre d’autres factions à dos. Le titre sortira dans un premier temps sur PC et est prévu à une date indéterminée sur PS5 et Xbox Series.

  • Kunitsu-Gami : Path of the Godess

Encore une nouvelle licence pour Capcom. Dans ce nouveau titre inspiré du folklore japonais, les joueurs incarneront Soh, un épéiste qui, avec l’aide de la prêtresse Yoshiro, devra purifier le mont Kafuku, infesté par une malédiction, en retrouvant les 12 masques divins dérobés. La petite originalité du gameplay dans Kunitsu-Gami se trouve dans la gestion du cycle jour/nuit. La journée sera dédiée à la préparation : Soh pourra explorer le village, récolter des ressources, réparer des objets et recruter des soldats, en leur dédiant des capacités et des rôles uniques, tandis que la nuit sera entièrement dédiée aux affrontements contre les hordes de créatures venues envahir le village. Sortie en 2024 sur PS5, Xbox Series et PC, inclus dans le gamepass.

  • Monster Jam Showdown

Les équipes de Milestone, derrière les licences Ride et MotoGP, se lancent dans la compétition de Monster Trucks avec Monster Jam Showdown. Au programme de ce tout nouveau jeu de la licence : tricks spectaculaires, boue et freestyle, le tout dans des courses multijoueurs endiablées sous Unreal Engine 5. Les développeurs promettent également les environnements les plus détaillés et réalistes jamais vus dans un jeu Milestone. On pourra juger tout ça sur pièce courant 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

  • Persona 3 Reload : Expansion Pass

Sorti en début d’année, le remake de Persona 3 a fait un petit passage par la conférence de Xbox pour officialiser son Expansion Pass. Le pack arrivera en trois vagues et comprendra dans un premier temps un pack de musiques issues de Persona 4 Golden et Persona 5 Royale, qui arriveront ce 12 mars. Courant mai, ce sont de nouveaux costumes qui seront disponibles et le tout s’achèvera en septembre, avec la sortie d’un chapitre final : Episode Aigis – The Answer. La bonne nouvelle, c’est que tout ce contenu sera gratuit pour les abonnés Gamepass Ultimate.

  • Sleight of Hand

Développé par le studio indépendant RiffRaff Games, Sleight of Hand est un curieux mélange de jeu d’infiltration à la 3ᵉ personne et de deckbuilding. Nous y incarnerons Lady Luck, une ancienne détective privée s’étant tournée vers la sorcellerie et que ses semblables ont trahie. Elle décide de traquer ses anciens partenaires dans les rues noires de Steeple City. Elle sera aidée dans sa traque par un jeu de cartes occultes greffé. Le titre est prévu pour 2025 sur Xbox Series et PC.

  • Tales of Kenzera : Zau 

Dans ce Metroidvania estampillé EA Originals et inspiré du folklore Bantoue, l’acteur Abubakar Salim (Bayek dans Assassin’s Creed Origins), derrière le projet, interprète Zau. Ce dernier est un shaman qui se donne pour mission d’éliminer des esprits maudits, après avoir passé un marché avec le dieu de la mort. En échange de quoi, il verra son « baba » (père) ressuscité. Il sera aidé dans sa quête par les masques du soleil et de la lune, lui conférant divers pouvoirs et capacités pour vaincre les nombreux ennemis et dangers se dressant sur son chemin. Sortie prévue le 23 avril 2024 sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

  • The Alters

Les créateurs de This War of Mine et Frostpunk ont également un autre jeu dans leur besace prévu en cette année 2024. Dans The Alters, Jan, un homme s’étant écrasé sur une planète menacée par une étoile, va tout tenter pour quitter à temps cette dernière. Pour ce faire, Jan devra gérer une base mobile, le tout avec l’aide de clones, nés des conséquences de ses choix de vie alternatifs. Tout comme les précédentes productions de 11 Bit, The Alters devrait mélanger gestion, exploration et survie dans une aventure à forte composante narrative, le tout dans un univers SF assez joli. Le titre tournera sous Unreal Engine 5 et sortira sur PS5, Xbox Series et PC. Inclus dans le gamepass.

  • The First Berserker : Khazan

Situé dans l’univers de Dungeon and Fighter, le nouvel Action-RPG de Nexon devrait séduire les amateurs d’univers style Berserk et des Souls Like. Dans The Firts Berserker : Khazan, les joueurs pourront parcourir l’univers dans la peau de Khazan, le premier des Slayers, injustement accusé de trahison. Vengeance et quête sanglante sont au programme de ce jeu à la direction artistique sombre et typée animation japonaise. Aucune date d’annoncée pour le moment, mais le jeu est prévu sur PS5, Xbox Series et PC.

  • The Sinking City 2

Suite du jeu d’enquête The Sinking City, inspiré des aventures de Sherlock Holmes dans l’univers Lovecraftien du Chtulu, The Sinking City 2 promet une nouvelle aventure horrifique dans les allées brumeuses de la ville d’Arkham (sans rapport avec une quelconque chauve souris). Entièrement chapeauté par le studio Ukrainien Frogwares, justement derrière certains des derniers jeux estampillés Sherlock Holmes, qui a racheté les pleins droits de la licence à Nacon, le jeu est actuellement en cours de développement et le studio ne s’interdit pas de passer par la case Kickstarter pour financer le projet. Dans son communiqué, le studio promet une expérience visuelle de haute-volée grâce à des technologies poussées en photoréalisme et en matière d’éclairages.

  • Unknown 9 : Awakening

Un Assassin’s Creed avec de la magie, voilà comment on pourrait décrire ce que nous a montré Unknown  9 : Awakening. Ça tombe bien, le jeu est chapeauté par des anciens ayant travaillé sur la saga d’Ubisoft. Les fans les plus observateurs ne manqueront pas non plus de reconnaitre Anya Chalotra, l’actrice qui a interprété Yennefer dans l’adaptation de The Witcher par Netflix. Cette dernière prête ses traits à Haroona, une femme aux pouvoirs magiques ayant la capacité de voyager dans le revers, un monde parallèle au nôtre. Un pouvoir qui attire la convoitise d’une organisation secrète qui se verrait bien réécrire l’histoire. Notre héroïne pourra donc affronter ses ennemis en combinant éléments de parkour et d’infiltration à des dons surnaturels, comme celui de posséder l’esprit de ses adversaires pendant quelques instants. Sortie prévue pour cet été sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image