The Alters : le nouveau jeu de 11 bit studios se dévoile un peu plus

The Alters, le nouveau jeu de 11 bit studios (This War of Mine, Frostpunk) s’est dévoilé ce soir dans un trailer de gameplay, à l’occasion du Xbox Partner Preview, un évènement dédié aux studios partenaires de Xbox. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce titre déjà présenté l’année dernière.

The Alters : ne faites qu’un avec vous-même

Dans the Alters, les joueurs incarneront Jan, un homme qui se retrouve seul sur une planète après le crash de son appareil. Dans cette aventure narrative SF mêlant exploration, gestion et survie, Jan devra tout faire pour s’échapper de cette planète qui tourne autour d’une étoile menaçante.  Pour ce faire, il lui faudra gérer au mieux la base mobile de la planète pour fabriquer les ressources nécessaires à son salut. Problème : La base n’est pas conçue pour être gérée par une seule personne, et il n’a ni le temps, ni les compétences nécessaires pour échapper au lever du soleil. À moins que…

Le Rapidium, une mystérieuse substance, lui permet de créer des versions alternatives de lui-même. Mais pas de simples doublons. Grâce à cette substance et un puissant ordinateur quantique, Jan peut revenir dans son passé et bouleverser certains des choix qu’il a faits dans sa vie. Des choix qui donnent alors naissance à des versions de celui qu’il aurait pu être dans une autre vie. Des versions qui auront les qualités recherchées pour l’aider dans sa quête.

Mais ces « Alters » possèdent aussi leur propre parcours, leurs émotions ainsi que leurs idéaux. Des trajectoires de vie et destins parallèles qui s’entrechoquent : si tels étaient les véritables dangers auxquels Jan était confronté ? Regarder en arrière pour mieux avancer, telle pourrait être la mission de jan dans The Alters.

The Alters sortira en 2024 sur PS5, XBox Series et PC et sera également disponible dans le Gamepass au lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image